Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Thérèse Chatelain-Südkamp (Traducteur)

Éditeur : Taschen (2004)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Architecte, dessinateur et théoricien américain, Wright s'appliqua à repenser l'architecture en tenant compte des possibilités offertes par les nouveaux matériaux, mais aussi en fonction du mode de vie contemporain. Il chercha notamme... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Lali, le 06 septembre 2012

Lali
    Certaines personnes peuvent feuilleter des livres de cuisine pendant des heures. D'autres des livres consacrés à la faune ou à flore. D'autres encore des albums dédiés aux voiture d'époque. En ce qui me concerne, je ne me lasse des livres qui traitent d'architecture, lesquels nous permettent souvent de franchir le seuil de maisons qui ne nous seraient pas accessibles autrement.
    Tel est le cas du livre de Bruce Brooks Pfeiffer qui nous fait découvrir l'univers de ce grand architecte avant-gardiste qu'a été Frank Lloyd Wright à qui on doit entre autres le superbe Guggenheim Museum de New York (où je n'ai hélas pas mis les pieds depuis 30 ans).
    Inspiré et inspirant (c'est son œuvre qui a inspiré ceux qui ont travaillé sur le film North by Northwest d'Alfred Hitchcock), l'architecte a laissé derrière lui nombre de maisons qui sont toujours autant de pointe que lorsqu'elles ont été bâties, les plus remarquables datant des années 30 et se trouvant pour la plupart dans l'Illinois.
    L'album de Pfeiffer recense les plus intéressantes, explique leurs particularités tout en faisant l'éloge de celui qui a été et qui demeure un des architectes les plus importants du XXe siècle. Pas étonnant qu'on ait envie de le laisser sur la table à café…

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
7,00 € (neuf)
9,73 € (occasion)

Faire découvrir Frank Lloyd Wright (1867-1959) : Construire pour la démocratie par :

• Mail
  • Blog