Editions Marie Claire (11/09/2015)
4.67/5   3 notes
Tendres, modernes, rigolos, irrésistibles... les doudous à tricoter sont dans le vent !
N hésitez pas à vous lancer, des explications et des schémas vous guideront pas à pas et rendront votre travail simple comme un jeu d enfant.
Une trentaine de projets de doudous tantôt traditionnels, ludiques ou encore pour le premier âge, ils sont tous plus craquants les uns que les autres et plairont à coup sûr aux petits comme aux grands.
Que lire après Tricote-moi un doudouVoir plus
J'ai eu l'occasion de feuilleter en long en large et en travers cet ouvrage dans le cadre d'une participation à Masse Critique mais sans avoir encore pris mes aiguilles pour tester un modèle.

Cependant ce n'est pas l'envie qui m'en manque tellement le choix des modèles est large. Ils se relèvent d'ailleurs à chaque page plus originaux les uns que les autres. Classés par catégories, on trouve des animaux de la ferme, de compagnie, sauvages qui sont tricotés pour être des doudous, des coussins ou des jouets. Je suis d'ailleurs tentée par le modèle du lutin boule.

Les explications sont claires et accompagnées de diagrammes qui permettent de s'y retrouver. Cependant, une petite mention du niveau difficulté du modèle aurait pu être ajoutée afin que les tricoteurs débutants puissent se lancer sans hésitation. La mise en page est agréable et les illustrations sont judicieusement mises en valeur. Les modèles traditionnels dans leur dessin deviennent par l'utilisation d'une large palette chromatique, de différents type de laine ou de l'ajout de tissu des doudous tendance que l'on a plaisir à vouloir faire et offrir en cadeau de naissance.

J'ai beaucoup aimé feuilleter ce livre juste pour le plaisir de regarder les modèles et pour le petit déclic que l'on lorsqu'on se dit "Je veux faire celui-là". Merci aux Editions Marie-Claire et à Babelio pour ces projets créatifs à venir.
On y trouve pas loin d'une quarantaine de modèles classés en trois parties : les doudous tout doux , les classiques , les colorés et les doudous jouets . Autant dire que chacun trouvera un modèle à son gôut . Il y a vraiment plein de modèles sympas et moi qui ait un cadeau à faire pour un bébé à venir le choix est difficile .....un petit coup de coeur pour le petit âne ...mais le lapin aux grandes oreilles est bien mignon aussi ....

Les explications sont claires , accompagnées d'un schéma très lisible , alors pour quelques grammes de laine il ne reste plus qu'à s'y mettre !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ma deuxième participation à Masse Critique et cette fois-ci j'ai un livre sur les doudous au tricot. Ca tombe bien, je suis une tricoteuse !
Tricote-moi un doudou est conçu de manière à ce que chacun puisse y trouver son bonheur.
Trioteur(euse) confirmé(ée) ou même débutant(e), tous le monde peut y trouver son bonheur en fonction de son niveau.
Je vais d'ailleurs faire le petit zèbre que je trouve idéal pour mon filleul.
Lien : http://letmentertainyou.com/..