EAN : 978B00PD5CFQ4
(01/12/2014)
4.25/5   10 notes
17 juillet 2011. Désiré Bugeard, un notaire parisien unanimement apprécié, disparaît après avoir trucidé son épouse et trois de leurs quatre enfants.
Juin 2012. Alors que le notaire et son fils aîné semblent avoir disparu à jamais, un SDF toxicomane est retrouvé mort dans une rue de Paris. Avec, au poignet, la Rolex du notaire.
Octobre 2013 : Dimitri Boizot se lance dans une enquête sur l'affaire Bugeard à la demande d'un éditeur qui veut publier un livr... >Voir plus
Que lire après Sans témoinVoir plus
Quatrième enquête du journaliste Dimitri Boizot.
Comme les précédentes, l'histoire est agréable à lire. Les chapitres sont courts et on enchaîne les pages sans voir le temps passer. Toutefois, les prénoms des personnage supposés être âgés d'une quarantaine d'année, sont un peu vieillots. L'auteur devrait faire quelques efforts de ce côté là !
Néanmoins, Dimitri aura bien du mal à démêler le vrai du faux dans son enquête, au cours de laquelle il risquera encore sa vie. Qui a dit qu'être journaliste à L'Actualité était de tout repos ?

Dimitri se figea. Son cœur s'était lancé dans une sarabande incontrôlable. En bas, il entendit les gravats craquer sous des pas. Il gardait les yeux fixés sur l'encadrement de la porte, s'attendant à y voir apparaitre l'inconnu. Mais les pas s'étaient arrêtés. Il sentit les picotements annonciateurs d'un éternuement. Il se boucha le nez pour éviter la catastrophe. En vain. Dans le silence sépulcral de cette grande bâtisse, ce fût comme un coup de canon annonciateur d'un engagement majeur.