Tallandier (30/11/-1)
Caracas, Au Vezuela. Une foule bruyante et colorée. A la terrasse d'un café, une indienne s'empare de ma mais de Lucile :
- Je vois l'amour, lui prédit-elle, et un grand danger de mort. Méfie-toi, petite !
Le voyage de Lucile commence mal. Photographe en mission, n'a-t-elle pas été désignée pour faire équipe avec le célèbre journaliste Serge Marlov ? Un séducteur, une force de la nature, mais quel épouvantable caractère !
Entre eux, nulle trêve.... >Voir plus
Que lire après L'étoile d'améthysteVoir plus
Des seins ronds et fermes, placés haut. Une taille flexible. Des hanches minces. Elle n’en tirait aucun orgueil. Elle évitait, même, de mettre en valeur son apparence physique : ça attire les hommes pour des raisons bien précises. Elle ne pouvait pas, toutefois, cacher ses yeux extraordinaires, qu’elle tenait de sa mère.
L’amour? Elle y pensait souvent. Mais c’est rare, l’amour, du moins tel qu’elle le concevait. Les petites aventures? Les échanges physiques sans passion ? Elle trouvait cela dénué d’intérêt et humiliant. Au point qu’il lui arrivait de se demander si elle n’était pas quelque peu anormale...
—    C’est ça, le journalisme?
—    Parfois. Le journalisme, c’est aussi pour certains une manière de faire de la propagande et de gagner de l’argent.
Quand une femme ne dit pas non, elle veut dire oui.
La civilisation banalise tout.