EAN : 9782080668295
Flammarion (19/11/1992)
2.83/5   3 notes

Ce n'est pas n'importe quelle veille. Ce n'est pas non plus n'importe quelle fête. Deux êtres se parlent au soir du 31 décembre 1991. Lui, Jean-Pierre Alexandre, est un célèbre avocat français. Elle, Helga Langers, représentante en jouets, est allemande. Après s'être rencontrés dix-huit mois plus tôt à Francfort - elle avait cinquante ans, lui un peu plus de soixante -, ils ont pris l'habitude de se retrouver un week-end par mois à Paris ou en Allema... >Voir plus
Que lire après Veille de fêteVoir plus
_La France s'en foutait,elle avait faim et surtout elle avait froid! On ne trouvait plus de charbon,commente Maître Alexandre.Pétain a décliné l'invitation,il est resté à Vichy,tout occupé qu'il était avec Laval,qu'il venait de chasser du gouvernement! Il s'est contenté d'un petit discours sur "ceux qui furent au cours des siécles les artisans de notre gloire française",ce que les parisiens,moins respectueux, ont traduit en une phrase tout aussi immortelle,à propos de l'occupant:"Ils nous prennent notre charbon,ils nous rendent des cendres"

Lire un extrait
Videos de Jean Piat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Piat
Jean Piat. A Ninon.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Aurez-vous le dernier mot ?

Une dame fort laide minaude devant Groucho Marx : - Ah, j'aime tellement la nature ! Alors Groucho, dans un soupir :

- Vous avez bien du mérite après tout ce qu'elle vous a fait !
- Moi aussi, surtout cueillir les champignons !

Thème : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties de Jean PiatCréer un quiz sur ce livre