Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Elodie Coudray (Illustrateur)

ISBN : 284949142X
Éditeur : Petit à Petit (2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

On raconte que tous les gamins du quartier se donnaient rendez-vous dans le jardin de Tonio. On raconte que Frida, la femme de Tonio, leur faisait de bons petits plat avec ses légumes. On raconte qu'un jour des promoteurs ont décidé de dét... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Laetirature, le 07 septembre 2012

Laetirature
    Une fable sociale pensée finement, rédigée sensiblement et racontée avec émotion et tendresse par un enfant de la cité. Un récit qui conte l'amour, la mort, la classe populaire, la société de consommation, les promoteurs et les jardins ouvriers.
    Un ouvrage qui dresse avec douceur le portrait d'un couple sans enfant, des expatriés portugais, amoureux et attachants : Frida et Tonio. Deux êtres complémentaires qui ont le cœur sur la main tout autant que la main verte, semant le bonheur autour d'eux et créateurs d'un coin édénique, un jardin potager situé au cœur d'une cité de la banlieue parisienne dominée par la grisaille et le béton.
    Une tranche de vie lumineuse et pleine d'humanisme qui navigue entre douceur de vivre et amertume latente, sublimée par les illustrations magnifiques d'Elodie Coudray.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)