Les Requins Marteaux (25/02/2010)
3.82/5   39 notes
La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C’est toute fraîche et vierge qu’elle s’apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écœurée à jamais du plaisir en chambre…

À jamais ?
C’est sans compter sur la fougue de son personnel de maison ! Dès que son époux quitte le château, le valet, de ses assauts répétés, ramènera bien vite le rouge aux joues de la Comtesse…
Que lire après ComtesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit d'une B.D. sans texte publiée par BD Cul, ce qui suffit à donner le ton...
Les dessins sont excellents, plutôt épurés, tout en lignes bleues, et très évocateurs (et même plus que cela puisqu'ils ne laissent que peu de place à l'imagination).
Cependant j'avoue que sans le résumé en quatrième de couverture, je n'aurais sans doute pas compris tout à fait la même histoire. J'étais plutôt partie sur une histoire de fantasmes alors que le mari s'est absenté...
Du coup je ressors de cette B.D. pas vraiment emballée...
Comtesse fait partie de la très bonne collection de BD érotique/pornographique, BD Cul aux éditions Requins Marteaux. J'ai lu l'ensemble de la collection et Comtesse reste mon volume favori.

Ici, il y a bien sur de l'érotisme, mais il s'agit surtout d'une ode au fantasme et à la rêverie, avec un dessin tout en douceur, qui correspond exactement avec le sentiment que nous fait passer la comtesse solitaire.

D'Aude Picault, je n'avais lu que Fanfare et Moi je, des titres plus léger et où le dessin m'avait paru moins creusé, moins précis. Ici je me suis vraiment laissée porter de page en page, jusqu'à la fin.

Pour en savoir plus sur la collection, voir mon article sur calokilit.wordpress.com
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Les comtesses peuvent parfois se sentir seules dans leurs châteaux. En plus, leurs époux sont souvent très loin les laissant ainsi à leur solitude. Par chance, ces femmes sont entourées de serviteurs très dévoués qui sont mettre à mettre tout en branle pour rendre service. Et si nous allions à la rencontre d'une jeune comtesse ?

Elle est jeune. Elle est belle et son corps a des besoins. Elle pourrait espérer que son mari l'aide dans sa quête des plaisirs charnels. Ce vielle homme, sec et hautain, ne prend même pas le temps de lui adresser un regard. C'est sans grande surprise que l'on apprendra qu'il préfère la compagnie masculine pour libérer un certain stress. Alors comment faire toute seule dans une grande maison ? C'est d'une main au début timide qui va très vite le devenir moins que l'amusement va se faire. Mais le besoin d'un membre turgescent va se faire plus pressent. Après que son serviteur lui servit son thé, une main au paquet très explicite fit comprendre son désir. D'ailleurs, c'est sans trop attendre qu'elle ouvre le pantalon pour mettre dans sa bouche le sexe frétillant. C'est un petit encas avant quelques plaisirs plus profonds où la seule limite est celle de l'imagination. Mais dès que le mari au visage renfermé revient, c'est toute habillé et le visage baissé qu'elle l'accueille.

J'avais découvert Aude Picault avec sa bd Moi je que je n'avais pas trop aimé. On trouvait déjà ce coup de crayon léger et délicat mais ici c'est beaucoup plus affirmé. J'ai trouvé le dessin d'une grande délicatesse et d'une grande poésie. Un trait bleuté et aucun texte. D'ailleurs, est-ce nécessaire pour comprendre l'histoire d'une femme qui a faim d'amour et de folie ? Les mots n'ont pas leur place tellement les dessins sont explicites. Il y a des petites scènes que j'ai trouvée drôle comme la scène où après une fellation, elle crache le sperme dans sa tasse à thé pour mieux mélanger les deux breuvages. Puis après elle boit sa tasse normalement. N'y voyez rien de graveleux car il n'y en a pas du tout dans cet album. Ici c'est bonjour la sensualité, la sensibilité, la tendresse avec le respect des désirs d'autrui.

Les Requins Marteaux tapent fort avec ce premier album de leur collection pornographie, nommée tout simplement Bdcul. Au moins, c'est un titre sans équivoque qui annonce la couleur concernant le contenu. La couverture fait assez roman de gare érotique des années 70 et il l'assume jusqu'au bout. A la fin de la bd, on a le droit à des fausses annonces plus coquines et cochonnes les unes des autres et avec une certaine dose d'humour. Union va commencer à avoir de la concurrence heureusement que ces bd ne sont pas vendues en kiosque.

Une bd qui sait mettre le doigt où cela fait du bien.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
"Comtesse" ouvre le bal avec ce premier opus de la collection BD Cul, parce que les filles aussi aiment ça, ok...
Juste avec des traits d'une grande élégance, Aude Picault réussit un pari risqué, qui est celui de faire un livre de fesses sans être vulgaire.
C'est l'histoire d'une jeune comtesse très demandeuse, un jolie petit jardin que monsieur le comte semble bien délaissé, tout en friche, mais plein de vie.
une BD friponne, simple, qui nous raconte les désirs inavoué de cette jeune comtesse vivant dans un château au décors propice au fantasmes, et à la rêverie érotique.
Efficace et sans paroles Aude Picault nous narre cet histoire au graphisme à la fois simple et génial, un sujet casse gueule, mais au final une étonnante petite histoire pleine de sentiments érotique, avec un regard féminin sur le sexe.
Pour tous ceux qui se laisseraient rebuté par la couverture kitschouillarde, je vous invite à bien regarder le livre posé sur les cuisses de la comtesse, qui semble lui aussi bien muet...
C'est sans doute l'oeuvre la plus osée d'Aude Picault. le dessin épuré en noir et blanc est d'un trait assez léger qui donne dans la délicatesse des mouvements. C'est une comtesse pleine de grâce dans une époque assez charnelle pour l'aristocratie dépravée. Bref, l'éveil à la chair en l'absence de son mari.

Cela se lit sans doute trop vite. le prix n'est pas justifié pour ce mini-format. Pour le reste, c'est jamais vulgaire malgré cette sexualité débridée. Comme dit, Madame la Comtesse sera servie.

L'érotisme est idiot, Madame la Comtesse, mais il est encore plus idiot de s'en priver.
"Il est des terres chaudes et humides ou je mettrais bien le doigt.
Ferdinand Magellan"
Il n'y a aucun dialogue juste des scènes dans cet ouvrage.