Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Requins Marteaux (2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C’est toute fraîche et vierge qu’elle s’apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écœurée à jamais du plaisir en chambre…

À jamais ?
C’es... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Asil, le 24 avril 2013

Asil
    Comtesse fait partie de la très bonne collection de BD érotique/pornographique, BD Cul aux éditions Requins Marteaux. J'ai lu l'ensemble de la collection et Comtesse reste mon volume favori.
    Ici, il y a bien sur de l'érotisme, mais il s'agit surtout d'une ode au fantasme et à la rêverie, avec un dessin tout en douceur, qui correspond exactement avec le sentiment que nous fait passer La Comtesse solitaire.
    D'Aude Picault, je n'avais lu que Fanfare et Moi je, des titres plus léger et où le dessin m'avait paru moins creusé, moins précis. Ici je me suis vraiment laissée porter de page en page, jusqu'à la fin.
    Pour en savoir plus sur la collection, voir mon article sur calokilit.wordpress.com

Lien : http://calokilit.wordpress.com/2013/04/24/breves-du-mercredi-5/

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Elodie13, le 03 juin 2014

Elodie13
    Mêlant humour et sensualité, desservit par un coup de crayons fin et élégant, cette Bd sans parole est sans conteste une perle. L'érotisme y est, sans jamais tombé dans le hard, suggestif et ou les scènes de sex sont présentées sans vulgarité.
    Première Bd érotique, première découverte de cette auteur française, j'ai beaucoup aimé son style de narration: une page, une scène, prenant son temps pour amener le lecteur au point de non retour, cette Bd se lit très vite, d'ailleurs je suis resté sur ma faim, j'en aurai voulu encore un p'tit peu plus.
    La Comtesse est affublé d'un homme incapable de lui donner du plaisir et préfère la compagnie des gentlemans, lorsqu'il laisse sa femme à ses occupations, celle-ci ne peut s'empêcher de laisser libre court son imagination. Toujours près d'elle où qu'elle soit, un valet va devenir son compagnon de ses rêves érotiques. Fantasmes et réalité vont alors se mêlés.
    Une très belle découverte, les dessins, en bleu et blancs sont solfts mais très beaux et l'histoire m'a à de nombreuses fois fait sourire.

Lien : http://petitsbonheursetgrandeslectures.blogspot.fr/2014/06/la-comtes..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par benne, le 20 novembre 2010

benne
    J'adore le dessin d'Aude Picault. Un dessin par page. Une histoire un peu coquine mais pas trop. Une trame très vaporeuse. Vraiment bien.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Lilium18, le 20 mars 2012

Lilium18
    Comtesse de Aude Picault (ed: les requins marteaux) : un récit coquin tout en finesse et sobriété du trait ;-)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)