Critique de millyjess

A deux doigts du coup de coeur
Je dois dire ce qui m'a attiré en premier c'est la couverture qui est tellement sublime et ensuite le résumé qui m'a totalement convaincu que je voulais le lire malgré le sujet qui s'avère être dur.
Malgré un début était assez lent, j'ai été captivé part l'histoire que nous raconte l'auteur. On suit deux époques, celle d'aujourd'hui avec Sage et le passé de sa grand-mère Minka, rescapée du camp d'extermination d'Auschwitz.
Un roman magnifique, poignant, triste, déchirant à certains moments. Un sujet assez dur qui nous plonge dans la guerre, la mort mais aussi le pardon et l'amour, la question essentiel de ce roman et : est-ce qu'on peut oublier et pardonner les crimes du passé ( qu'on ait été ou non victime de ces horreurs ) ? . Ce roman, nous pousse aussi au final à nous poser cette question du " pardon " Pouvons-nous ou non pardonner ?? , que pouvons-nous ou pas pardonner ?? .....
Une plume sublime et prenante dont on en ressort pas indemne, on ne peut qu'être touché profondément par les personnages et leurs vécus, leurs histoires qui m'ont fait verser des larmes plus d'une fois et une fin qui est des plus surprenantes, j'avoue ne pas l'avoir vu venir.
En bref, C'est mon deuxième roman de Jodi Picoult que je lis et que j'en ressors totalement bouleverser qui nous faisons-nous poser des questions qui ne nous laissent pas indifférents bien au contraire, un roman dont il est difficile ( voir impossible) dans ressort pas indemne.
Un roman avec un sujet difficile mais qu'il faut absolument découvrir !!!!

Lien : https://www.facebook.com/pg/..