ISBN : 2915830339
Éditeur : L'Echappée (2011)


Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
TECHNOPOLES, habitat des nouvelles élites, ingénieurs, techniciens, chercheurs, parcs des nouvelles technologies, robotique, biotech, informatique. Partout, depuis les années 1980, prolifèrent les colonies de la cyberville globale, poste avancés du techno-monde unifié.<... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par hupomnemata, le 06 juin 2011

    La seconde mystification que cultivent les pseudo-rebelles connectés est celle que prte en elle toute "contre-culture", ce renouvellement périodique des modes, dont l'histoire a montré les bienfaits pour la dynamisation du capitalisme, vague après vague, depuis les années 1960. Au point que la différence entre contre-culture et culture se mesure en unités de temps: le passage de l'une à l'autre prend entre trois et dix ans. C'est grosso modo ce qu'il a fallu hippies pour devenir yuppies, au punk pour passer des caves de Londres aux défilés de mode (un peu plus pour être exposé à la villa Médicis à Rome, début 2011), au rap pour passer du ghetto à MTV. Lancement de courants culturels en réaction aux précédents: rien que le cycle normal de production de la marchandise. La contre-culture, c'est la recherche fondamentale de l'industrie culturelle.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par hupomnemata, le 05 juin 2011

    Mes bouchons auditifs me protègent partiellement, je me fait quand même massacrer tant c'est fort. Une fille me hurle quelque chose, puis me tire littéralement les oreilles:"Enlève ça! Fais-toi plaisir!" Je ne résiste pas à l'injonction(...) c'est un ordre, pas un conseil. Son visage est décidé. Elle se promène et semble vérifier que tout le monde jouit à sa convenance. Et ça blaste. La guerre du son n'attend aucun traité de paix." Jouir de se faire massacrer: une expérience masochiste.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par hupomnemata, le 06 juin 2011

    Lignes de coke et Kétamine dans les toilettes, acides et joints en plein air, mais tout est sous contrôle, entre les vigiles à chiens et la croix-rouge qui patrouille, prête à évacuer les envapés. On se déchire samedi soir, on récupère dimanche, et lundi on reprned sa place dans les rangs des petits soldats de la guerre économique mondiale. so what?
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par hupomnemata, le 05 juin 2011

    c'est par la musique électronique (orgue, synthétiseurs, light show) que les hippies se sont rendus à la modernité machinique pour devenir des branchés.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par hupomnemata, le 06 juin 2011

    La contre-culture, c'est la recherche fondamentale de l'industrie culturelle.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Techno : Le son de la technopole par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (2)

> voir plus

Quiz