Night Owl tome 1 sur 3
Blanche (03/09/2015)
3.44/5   132 notes
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle dé... >Voir plus
Que lire après Night Owl, Tome 1 : Long NightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (61) Voir plus Ajouter une critique

Je ne suis pas une grande spécialiste du genre :J'ai lu les 2 premiers Grey, survolé le 3éme, commencé le premier After et donc, j'ai lu Long night saison 1. Mais, j'en suis arrivé à la conclusion que les romans érotiques ne sont vraisemblablement pas pour moi.
Pourquoi l'homme est toujours systématiquement riche, beau, jeune et torturé ? Pourquoi la femme est toujours vierge (ou très étroite), aime être insultée, violentée et atteint le septième ciel à peine le bouton de l'ascenseur effleuré ?
Ces jeunes gens sont censés s'aimer, follement, passionnément, mais leurs ébats sont juste fougueux, bestiaux, violents, grossiers et leur langage est vulgaire... (De quoi me refroidir tout de suite). Ils débutent leur relation, donc la tendresse, ça existe ! Merde ! (Et c'est bien plus excitant, à mon goût). Bon, voilà, quoi ! Pas mon truc du tout.
Bon, sinon, l'idée de départ était pas mal ! Une rencontre sur le net, un partenariat d'écriture. Sympa, quoi ! Je les aurais fait un peu plus languir avant de se rencontrer, moi. Bon, en même temps, je les comprend... Quand on a enfin la possibilité, hein, pourquoi attendre ! lol
Un livre qui se lit bien, distrayant, mais qui manque de tendresse, de sensualité et de mots d'amour.... Ok... Je retourne à mes romances....
Ce roman est d'une brutalité sans nom. Que ce soit dans les scènes torrides ou dans les instants de bouleversement au goût d'un trop plein d'émotion, dont la tristesse de Matt Sky ; se révèle implacable et sûrement trop obscure pour la cerner dans son ensemble. Certes, ce livre est très vulgaire, il y a un côté BDSM ; mais cette profonde pureté qui ressort dans les sentiments se résume à des lames qui heurtent le coeur et peut-être de temps en temps l'âme.

Hannah Catalano est une jeune femme de vingt-sept ans retournant vivre chez ses parents. C'est une héroïne que j'ai bien aimé, douce et pleine de vices cachés et inavoués. Sa personnalité n'est pas grandiose, pourtant cette simplicité la rend que plus valorisante et intéressante. En soit ce n'est pas un personnage ordinaire malgré son existence normal. En effet, sa folie et son inconscience suffit à lui donner à elle seule ; sa place en tant que femme aveugle. le fait qu'elle ne voit pas le mystère de l'homme avec qui elle couche, m'étonne fortement. Tous les indices sont là. Hannah est peut-être naïve, déraisonnable et dépravée, il en est que je me suis attachée à elle ; ça reste une fille intelligente et naturelle.

Matt Sky est le centre capital de l'histoire ! Sans lui, sans ses énigmes autour de cet homme, sans son côté sournois, sans son obscurité ; le récit n'existerait absolument pas. Certes, c'est un personnage difficile à apprécier quand il est vulgaire, mais quand il est galant et nerveux c'est le pied total ! Sa façon d'être est assez étrange parfois, ses réactions sont comme celles d'un enfant et c'est déconcertant. Ce héros est différent, unique et captivant du début à la fin. Il est bouleversant et je me suis sentie très proche de ses pensées sur la vie. Son charisme est séduisant tout comme sa tristesse, il donne envie de le prendre dans nos bras. Très étonnant pour ce genre de personnage décalé et dominant.

Matt et Hannah ont une relation de passion et très perverse. Est-elle malsaine ? Sûrement. Leur emportement ensemble est divin. Ils ne peuvent se passer du corps de l'autre, au-delà les sentiments vont s'y faufiler sans qu'ils ne s'en aperçoivent vraiment. Les secrets de Matt engagent quand même le désordre, ses mensonges risque de mettre leur potentiel couple en péril. En dehors de ça, ils sont comme des oiseaux et quand ils sont tout les deux cette liberté ressort deux fois plus. Matt et Hannah avance vers une histoire d'amour émouvante, mémorable, éternelle, impitoyable et fiévreuse. Les moments d'amour et d'érotisme qu'ils passent sont plus que torrides, la sensualité et la malice d'Hannah attirent Matt comme une lumière ; la noirceur et la débauche de Matt provoque un désir profond en Hannah. L'attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera irrésistible et indomptable. Il y a des notes de romantisme, surtout quand ils disent pour l'un et l'autre « Mon amoureux » - « Mon amoureuse », c'est adorable cette expression qu'ils se désignent pour se nommer.

Cette synopsis n'est pas originale dans toute sa totalité. le côté BDSM est déjà vu. Toutefois dans cette oeuvre il est parfaitement exploré ; aucune subtilité et les scènes érotiques ne sont jamais les mêmes. Ensuite l'authenticité des protagonistes et de leurs sentiments aboutissent sur une note de sincérité dans toute cette intrigue où les tromperies sont de mises. La grande touche personnelle de l'auteur c'est certainement l'idée de mettre l'auteur et le personnage masculin en rapport. Pour information « M. Pierce » est autant l'écrivain de ce roman que l'héros de l'ouvrage. Dans le cas du suspense, je suis mitigée ; en effet le mystère sur Matt Sky et sur sa façon d'être est à son comble mais pour le reste tout est pratiquement prévisible, sauf bien sûr pour les 100 dernières pages. C'est une histoire de sexe au départ, ensuite ça évolue sur de l'amour. Dans tout les cas, le récit n'est pas suffisamment développé. La relation se veut trop persécutante, donc elle avance trop vite ; du moins de mon point de vue.

Une lecture vibrante d'état d'âme, le coeur n'a aucune raison et une obsession intense s'installe au même prix qu'un amour incontrôlable. J'ai ressenti beaucoup avec cette romance érotique et New-Adult ; la peine immense de Matt, la passion unissant nos deux héros et surtout l'angoisse qu'ils ressentent quand ils ne sont pas pleinement en harmonie. C'est une histoire d'amour poignante, troublante et désarmante. Matt Sky est le plus saisissant dans ses sentiments, Hannah est déchirée par cet homme brisé, abattu par son enfance. Malheureusement je n'ai pas réussi à comprendre cette douleur qui l'habite profondément.

J'aime bien la plume de l'auteur, étant très rythmée, celle-ci m'a emporté. Elle n'est surtout pas subtile, les mots peuvent être violent et pas spécialement agréable. En dépit de cette vulgarité, je suis tombée sous le charme de cette écriture fascinante, elle résonne encore en moi. C'est fabuleusement ardent, merveilleusement poétique et philosophique. de l'érotisme à l'état pur et brut, une liaison remplie de désir où les caprices du coeur font tout basculer.

Pour conclure je suis conquise par les émotions que dévoile cette histoire d'amour. Cependant, la vulgarité est trop présente pour moi. J'aime la subtilité dans les scènes d'érotismes, la sensualité. Or, dans ce roman, ce sont des séquences de cul. Je ne m'en offusque pas, je n'en suis même pas choquée mais ça détruit un peu l'authenticité et le naturel du récit. Matt est quelqu'un de très plaisant quand ses barrières tombent, je me suis pris d'affection pour cet être méchamment perturbé. Hannah est toute simple, pourtant j'ai adoré son attitude de femme sûre, avec des goûts inattendus pour cette fille plutôt sage. le récit n'est pas impeccable, une larme d'originalité et une pluie de mystère. Sauf que l'orage des sentiments est richissime. Un beau roman, pas spécialement surprenant dans les parties explicites, toutefois les 80 premières pages et 100 dernières pages, sont les morceaux que je préfère. En effet ce sont là, que les moments les plus intéressants s'imposent. En tout cas, ce n'est pas une histoire d'amour comme une autre.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce roman est une vraie petite merveille ! J'ai passé un excellent moment plongé au coeur des pages en compagnie des protagonistes même si je dois avouer qu'il s'est terminé beaucoup trop tôt à mon humble avis car j'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie des personnages. de plus, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vue car cela nous permet de connaître les pensées des protagonistes.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très captivante et il n'hésite pas à faire des retournements de situations pour venir casser le rythme de son récit. Vous l'aurez donc compris, un premier tome tout simplement excellent !!

Les passages érotiques (qui sont vraiment nombreux ici) m'ont beaucoup plu et c'est écrit avec un tel réalisme que le lecteur ne peut rien faire d'autre que de se prendre lui aussi au jeu de l'amour. (Les lectrices s'imaginent à la place d'Hannah et les lecteurs à la place de Matt). Par contre, il y a beaucoup de termes assez crûs dans le livre.

Par contre, un petit conseil qui vous sera d'une TRES grande aide. Ne lisez surtout pas l'épilogue avant d'avoir le second tome sous les mains sinon vous allez risquer de faire une crise cardiaque :O

Hannah et Matt se sont rencontrés sur un site d'écriture en ligne et ils ont décidé d'écrire un livre à deux à plusieurs conditions. Aucune rencontre physique et ne pas offrir de données personnelles. Malheureusement une erreur est vite arrivée et Matt se retrouve avec la photo d'Hannah sous les yeux et il ne va pas pouvoir faire autrement que succomber à son charme et tenter de la voir. Très vite l'attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre va les emmener plus loin, mais ce qu'Hannah ignore, c'est que Matt n'est personne d'autre que M.Pierce, un écrivain qu'elle aime beaucoup lire.

Hannah est une jeune femme tout simplement incroyable. Elle garde toujours la tête froide et prend le temps de mesurer ses actes. Malheureusement, suite à sa rupture avec son petit ami, elle se retrouve obligée d'aller revivre chez ses parents et le lecteur ressent quand même sa gêne de les embêter.

Matt est, selon moi, un vrai obsédé sexuel ! Il ne pense qu'au sexe lorsqu'il est en présence d'Hannah. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié son personnage et j'ai compris ses réactions. D'après moi, il veut être aimé pour ce qu'il est et non pas sa popularité alors je lui pardonne son petit mensonge (encore une fois, je vais jouer avec les mots mais techniquement il s'agit plutôt d'une omission ^^).

En conclusion un livre que j'ai adoré lire, que j'ai dévoré et dont je suis certaine qu'il vous fera chavirer. Un roman que je vous recommande de tout coeur car je suis certaine qu'il vous séduira !
Je ne vais pas vous résumer le livre ou même l'histoire de départ car je trouve que le résumé vous dit l'essentiel sans pour autant vous en dévoiler trop. Il faut savoir que c'est un roman érotique et donc il est quand même adressé à un public averti. A mes yeux, il est dans la même veine que la trilogie Cinquante Nuances de E.L James. D'ailleurs si vous avez aimé ces livres, je pense que vous aimerez vraiment découvrir ce premier tome de la trilogie Night Owl car nous avons affaire à un héros sombre, torture et qui aime le sadomasochisme même si lui n'a pas de chambre rouge. Enfin je pense pas qu'il soit aussi violent que Monsieur Christian Grey quand même.

C'est un roman qui se lit très rapidement. Il fait 320 pages mais vous pouvez le dévorer en quelques heures. C'est bien écrit, c'est fluide. Les chapitres sont courts et on a une alternance des points de vue entre Hannah et Matt. J'avoue que c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les romans puisqu'on a vraiment l'impression d'être dans la tête de deux héros et on s'attache bien plus facilement à eux. Comme je l'ai dit c'est un roman érotique alors oui il y a de nombreuses scènes de sexe et un langage plutôt cru mais cela ne m'a pas dérangé réellement puisque c'était dans le caractère de nos personnages et surtout celui de Matt qui est un héros assez torturé. D'ailleurs je ne comprends pas mais j'accepte toujours bien plus facilement qu'un homme ait un vocabulaire vulgaire qu'une femme. Je sais, c'est sexiste mais je ne sais pas pourquoi. En même temps, il est vrai que j'aime aussi quand on a un point de vue masculin car c'est encore assez rare et c'est souvent assez comique d'être dans la tête d'un gars.

Au niveau de l'intrigue en elle même, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J'ai adoré la première partie où nous deux héros ne se jamais rencontrés physiquement. On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre et ils ne communiquent que par le téléphone, les mails… L'attirance devient de plus en plus insoutenable et ils veulent se rencontrer mais ils ont aussi peur pour des raisons qui sont justes et réelles. J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre mais il est difficile de vous en parler sans vous révéler certaines choses que vous devez découvrir par vous-mêle au fil de votre lecture. Sachez juste qu'on découvrira un Matt, plus sombre, plus torturé et je me suis réellement demandé s'il allait pouvoir s'en sortir avec l'aide de Hannah.

Je vous ai beaucoup parlé de Matt mais pas tellement de Hannah. Pourquoi? C'est un personnage attachant mais elle n'est pas spéciale comme Matt même si lui-même m'en voudrait de dire ça. Elle est là pour l'aider, pour le soutenir et il est clair qu'elle l'aime. C'est une jeune femme dans laquelle je pense on peut se reconnaître. Elle est plutôt normale. Ce n'est pas une critique, loin de là… Elle est juste Hannah.

« Long Night » est le premier tome d'une trilogie. Il est vrai que quand j'ai terminé ce premier tome, je me suis demandée ce qu'allait raconter le second. Je me suis dit okay ils vont se séparer, ils vont se disputer et on sera reparti pour un tour. C'est souvent comme ça dans les romances érotiques. J'étais curieuse et intriguée par la toute fin du roman et je suis donc allée lire le résumé du tome 2 qui sort dans quelques semaines et je me suis pris une belle claque. J'ai l'impression que ce tome 2 va nous envoyer vraiment du lourd et que ce premier tome n'était qu'une introduction. Je suis vraiment impatiente de pouvoir le découvrir même si un peu inquiète.

Pour résumer et conclure cette chronique, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Il est vrai que je ne suis pas réellement fan de romance érotique et que j'en lis que de temps en temps mais ce premier tome a su me séduire et je suis impatiente de découvrir le second tome qui semble être encore meilleur. C'est un roman que je recommande pour ceux qui aiment lire de la romance érotique même si c'est de temps en temps. de même, si vous êtes tombée sous le charme de Christian Grey, il est fort possible que vous tombiez sous le charme de M.Pierce. Bon il n'a pas d'hélicoptère lui mais ce n'est qu'un détail… Mais il a un charmant Lapin qu'il balade en laisse. Oui il n'est pas si méchant que ça pour avoir un lapin comme animal de compagnie. D'ailleurs je ne me suis toujours pas remise de ce détail.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Malgré les trente huit degrés à l'extérieur, je n'ai pas pu résister à me lancer immédiatement dans cette future parution des éditions Hugo Roman. Une lecture qui s'annonçait dès le résumé très, très hot…!

Et ça, pour le côté hot, j'ai été immédiatement servie. Les premières pages donnent le ton, et on ressent quasi-instantanément toute l'ambiance de non-dits, de fantasmes et d'obsession qui relie nos deux héros malgré le fait que ceux-ci ne se soient encore jamais rencontrés. Une atmosphère chaude, sensuelle et torride : dans Long Night on parlera sexe, de façon parfois crue, obsédante, peut-être malsaine, mais jamais vulgaire. Car Long Night est l'histoire de deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais qui vont se retrouver magnétiquement attirées l'une par l'autre dans une relation torride proche de l'obsession.

Je m'attendais à du chaud, j'ai eu du très, très chaud. Les scènes érotiques ne sont pas dans la dentelle. Matt va pousser ses fantasmes le plus loin possible avec une Hannah docile qui va découvrir petit à petit sa féminité. Oubliez, dans un premier temps, la douceur, c'est torride, vibrant, pervers, mais totalement captivant.

Mais ce qui aurait pu n'être qu'une simple histoire de sexe va prendre une tournure des plus humaines qu'il soit. J'ai adoré justement tous ces non-dits autour de la double personnalité de Matt Sky. C'est cette histoire qui apporte la consistance au récit qu'il lui fallait pour ne pas être qu'un simple recueil de diverses situations sexuelles des plus explicites. Car au-delà de cela, il y a un véritable travail d'écriture et de recherche qui nous intrigue et nous captive. Et puis, quand on commence à croire que tout va pour le mieux, et que la romance va s'épanouir merveilleusement, au contraire tout dérape et part en live. L'histoire et relancée et prend un tournant des plus inattendus, mais simplement superbe pour l'évolution du récit.

C'est chaud bouillant, du sexe à l'état brut et pourtant… Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver Matt et Hannah touchants et attendrissants dans leurs échanges et leurs dialogue. Ils sont tout simplement… mignons. Oui oui. Et c'est ce qui empêche à Long Night de basculer dans le vulgaire. Les émotions sont véritablement à fleur de peau. Matt et Hannah essaient de comprendre ce qui leur arrive ; ils ne cherchent pas à faire l'autruche, et n'hésitent pas au contraire à discuter. Et c'est tout ce coté émotionnel que j'ai trouvé purement magnifique et très, très émouvant.

Matt m'a marquée. Il possède en lui une fragilité touchante et sincère, difficile pourtant à deviner dans un premier abord. Il m'a souvent fait l'impression d'être un enfant tant il peut être maladroit pour le côté sentimental. Car derrière l'homme riche et sûr de lui qui lui sert d'image, on découvre une personne très émotive et à fleur de peau. Une psychologie très bien réalisée et que l'on n'aurait pas su deviner, mais qui pourtant s'intègre parfaitement au récit et offre une nouvelle vision de ce héros inhabituel. Je suis sous le charme.

J'ai également beaucoup aimé le jeu avec la frontière entre la fiction et la réalité. On ne sait plus vraiment si l'on est dans un récit purement fictif ou si il y a un fond de réalité caché derrière tout cela. Et avec tout ce jeu de fausses vérités, on en vient à demander si M. Pierce n'existe-t-il pas vraiment (je vous rappelle que M. Pierce est le pseudo utilisé également par l'auteur…) D'ailleurs, à ce niveau là, l'épilogue est vraiment bizarre, plein de mystère, et il renforce ce sentiment d'incertitude. Tant et si bien que je ne sais plus vraiment ce qui est vrai/réel ou non.

Pour conclure : Vous l'aurez compris, j'ai adoré découvrir l'histoire et les personnages qui se cachent derrière cette histoire érotique. D'ailleurs, si le côté érotique est ultra présent dans la première partie, il s'efface tout doucement pour laisser la part belle au développement de l'histoire et du côté émotionnel. Les premières pages sont envoutantes et nous entrainent dans un superbe tourbillon de pages diablement sensuelles. le récit fait le reste, captivant et troublant. Encore une très jolie surprise pour cette prochaine parution des éditions Hugo Roman ; un pari risqué mais 100% réussi !
Lien : https://aliceneverland.wordp..

Hannah avait les miettes.

– Pas de photo, ai-je dit à Hannah sur Skype. Pas de détails personnels, ni nom de famille ni numéro de téléphone. Rien. Je ne veux pas te connaître ni que tu me connaisses. Nous écrivons ensemble en ligne, c’est tout. Je ne suis pas à la recherche d’un nouvel ami. Juste d’un partenaire d’écriture Fyctia.

– Compris, a-t-elle répondu.

Je me souviens d’être resté à fixer les phrases sur mon ordinateur portable en me demandant si je l’avais vexée. Impossible à dire, des mots figés sur un écran ne rendent pas le ton.

J’ai menti à Hannah à propos de la photo. Je lui ai menti sur pas mal de choses.On ne construit pas une relation sur des mensonges, mais je n’avais aucun engagement – enfin, pas avec Hannah. Elle, c’était une fille que j’avais rencontrée sur Internet. Je sortais avec Bethany qui partageait mon appartement, mon lit et ma vie.

Hannah avait les miettes.

– Compris, a-t-elle répondu.

Hannah a enfreint deux de mes règles à peine un mois plus tard, quand elle m’a envoyé un e-mail de son adresse personnelle, hannah.catalano@xmail.com. Dans le coin de son message, il y avait sa photo de profil. Un portrait d’elle. J’ai regardé intensément la minuscule image carrée, puis son nom de famille, et de nouveau la photo. J’aurais dû me connecter illico à Skype pour l’engueuler, mais je ne l’ai pas fait. J'ai cliqué sur la photo, qui m’a dirigé vers sa page Google + et une version agrandie de sa photo.
Quand Hannah partait travailler, elle emmenait toute ma joie avec elle, et le vide qu'elle laissait en moi était ma plus grande misère.
Elle l'aimait à travers tous les visages de l'amour. Pour elle, les visages devaient être comme autant de façade, mais une unique vérité les reliait au fil de leur histoire.
Matt observait tous mes geste de ses yeux verts ardents et quand je surprenais son regard, il ne faisait pas semblant de regarder ailleurs. Il était irrésistible, avec sa serviette autour de la taille. J'avais l'impression que je ne me lasserais jamais de son corps.