Avery Black tome 2 sur 7
EAN : 978B06XHQH1MT
(08/03/2017)
4.35/5   10 notes
« Un scénario dynamique qui vous saisit dès le premier chapitre et ne vous laisse plus partir. »? Midwest Book Review, Diane Donovan (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)Par l'auteur de polars n°1 Blake Pierce, un nouveau chef-d'?uvre de suspense psychologique.Dans RAISON DE TUER (Un Polar Avery Black ? Tome 2), un nouveau tueur en série traque dans Boston, tuant ses victimes avec des manières étranges, narguant la police avec de mystérieux puzzles qui font référence... >Voir plus
Que lire après Avery Black, tome 2 : Raison de courirVoir plus

Andrea Ellison

4.02★ (531)

7 tomes

Mais quelle déception !

En fait, c'est une confirmation.
Ayant lu le premier, il y a à peine une semaine, et ayant TRÈS PEU aimé, cette lecture n'a fait que confirmer ce que je pensait.

Une perte de temps et de style.

AUCUNE "raison de courir".
Personne ne court dans ce livre

En ce qui concerne la "raison", on n'en saura rien.
Aucune explication sur les motivation du tueur.

En fait, je proposerais à l'auteur le titre suivant:
"Sans raison de marcher", qui serait beaucoup plus approprié.

J'ai retrouvé les personnages que j'ai découvert dans Raison de tuer il y a quleques mois. L'inspectrice Avery Black, à peine remise de sa dernière affaire, se voit de nouveau sur le devant de la scène. Un corps a été découvert et le maire insiste pour que ce soit elle et personne d'autre qui prenne l'affaire en main. dès le premier coup d'oeil, elle sait qu'elle a à faire à un tueur en série. Envers et contre tous, elle va tout mettre en oeuvre pour traquer ce criminel.

Avery semble avoir fait le deuil de son ancienne vie. le métier d'avocat ne lui manque et elle a trouvé sa voie en choisissant de mettre ses compétences aux services de la police.

Elle s'investit à 200% comme d'habitude et fait passer le reste parès son travail. Mais elle va devoir faire des choix si elle ne veut pas faire le vide autour d'elle. le roman est essentiellement basé sur ses combats intérieurs qu'elle mènent en parallèle à celui qu'elle livre contre le tueur.

Un peu déçue par la fin car je pensais en apprendre plus sur le tueur, ou alors ce serait vu dans une prochaine suite. A voir donc.

Mais j'aime cette série avec ce personnage qui malgré les coups, se relève toujours plus combative qu'avant.

« La prison est un endroit amusant », répondit-il, « un endroit fascinant. À l’extérieur derrière ces murs – dans un monde que j’aimais vraiment – j’étais si limité, tellement routinier. Je le vois maintenant. Ici, le tout est possible.
Si vous passez autant de temps à planifier un meurtre, à dévêtir la victime et à mettre ses habits dans un panier à linge sale, pourquoi prendre un de ses objets ? Cela ressemble un geste prémédité. Il voulait prendre quelque chose. Peut-être pour montrer qu’il était puissant ? Qu’il le pouvait ? Je l’ignore. Et la laisser sur un bateau ? Nue et à la vue de tous dans le port ? Ce gars veut être vu. Il veut que tout le monde sache qu’il a exécuté cette mise à mort
« Je crois à la loi du talion ». « Je crois que quand une information est donnée, une information devrait être reçue. L’équilibre », « est très important dans la vie. Je vous ai donné une information. Vous avez arrêté mon cousin. Vous m’avez maintenant pris quelque chose deux fois. Vous le voyez, n’est-ce pas ? » « Vous me devez quelque chose. »
Je n’ai jamais péché avec quoi que ce soit de tel avant, mais un homme peut rêver non ?
L’État arrive à se laver les mains des enfants indociles.