Catherine Lachaud (Illustrateur)
EAN : 9782081619555
Flammarion (01/06/1988)
3.59/5   11 notes
Dans une école de montagne, Marianne Arly accueille une nouvelle parmi sa poignée d'élèves. Mais Marika est différente des autres. Elle a le regard dur, un regard de renard pris au piège et se montre tout de suite agressive. D'où vient-elle, cette Marika de huit ans ? se demande Chris, pourtant prêt à lui offrir son amitié.
Chris, avec l'aide de Marianne et de son père, tente d'apprivoiser la "sauvageonne". Commence alors une suite de jours difficiles mais pl... >Voir plus
Que lire après MarikaVoir plus
Chris est heureux entre sa grand-mère et son père garde forestier. Il aime aussi sa maîtresse, à l'école. Chris est un enfant joueur, obéissant et d'un bon caractère. Jusqu'au jour où une nouvelle élève fait son apparition dans sa classe : Marika. Elle vient « d'ailleurs », n'a pas connu la stabilité d'un bon foyer ; alors Chris va essayer de l'apprivoiser.
Un petit roman pour les plus jeunes qui se lit très vite et un brin désuet. Au vu du comportement de la petite fille et l'âge de l'institutrice, je ne pense pas qu'aujourd'hui il y aurait eu la même fin. Mais c'est un livre pour la jeunesse, alors tout est bien qui finit bien.

Un oiseau jette, par à-coups, quelques notes gaies et pressées. Puis tombe un bref silence. Et la chanson revient parmi les feuilles neuves, attendrissantes d’être si duvetées encore, si blondes sous le soleil.