Michel-Antoine Burnier (Éditeur scientifique)
Éditeur : Robert Laffont (11/05/1993)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
"Au nom du Dieu Amour tu aimeras" dit l'abbé Pierre.

"Au nom des Hommes tu en sauveras un même si tu ne peux les sauver tous " dit Bernard Kouchner.

L'un est prêtre de Dieu, l'autre a cherché Dieu dans ute ltoute les horreurs et trahisons du monde et ne l'a pas trouvé.

L'un et l'autre sont les révolutionnaires de la charité et de l'aide humanitaire ; l'un et l'autre sont écoutés car ils sont de ceux, si rares, qui allient... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
pgremaud
12 mars 2013
★★★★★
★★★★★
Une rencontre entre l'abbé Pierre et Bernard Kouchner. Ce dialogue entre le chrétien engagé et l'humaniste offre bien des points de convergence. Et il y a surtout une urgence : c'est ensemble que nous pouvons rendre le monde meilleur et la Terre habitable à tous, au-delà des clivages idéologiques, politiques ou religieux.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
pgremaudpgremaud05 mai 2013
Creuse en toi des appétits car c'est dans la mesure où tu sera insatisfait que tu trouveras satisfaction.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)