Une autre histoire du XXè siècle tome 10 sur 10
EAN : 9782070534739
Gallimard (03/12/1999)
Intégrismes et nationalismes
La foi jusqu'au fanatisme et des nations se disloquant en tribus font ressurgir clivages ethniques et religieux, rendant les haines inexpiables et les paix incertaines.
Le monde est un marché
Par de nouveaux termes, on cherche à définir un nouvel état du monde : globalisation, mondialisation, supranationalité. Les grands ensembles géographiques ne sont plus des terrains d'affrontements idéologiques mais l'enjeu et la... >Voir plus
Que lire après Une autre histoire du XXè siècle, tome 10 : Mémoires du futurVoir plus
Dernière décennie du XXe siècle, fin d'un millénaire,

Mais ce n'est pas pour autant que le monde s'embellit, le terrorisme, les guerres.
L'arrivée d'Internet pour le grand publique, les technologies s'intensifient, avec le portable notamment.
J'ai aimé cette époque personnellement, je la préfère à celle des années 2020.
l'on était pas tous sur les réseaux sociaux, ou le nez penché sur les portables, regardez dans les trains, bus..
Je pense que le peuple s'abrutit, enfin, c'est mon avis.

Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours
Dans la catégorie : 1990-1999Voir plus
>Histoire générale depuis 1800>Histoire générale du 20e siècle>1990-1999 (23)