Le Robert (28/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour la Saint-Valentin, offrez les plus belles lettres d'amour et érotiques d'auteurs, d'artistes ou encore d'hommes politiques en proie aux délices raffinés de la séduction et aux exquises brûlures de la passion dans un coffret inédit !

Pénétrez dans l'intimité de personnalités telles que Michel Ange, Marguerite Duras, Mozart ou encore Sade, Flaubert ou Sartre...

Un lexique insolite des mots de l'amour et de l'érotisme apporte une conc... >Voir plus
Que lire après Déclaration d'amourVoir plus
Un packaging moderne et minimaliste qui met en avant tout l'amour contenu dans ce petit coffret de la collection Mots Intimes.
Agnès Pierron nous offre deux courtes mais jolies préfaces nous préparant à la lecture de lettres intimes poétiques, attendrissantes, surprenantes et d'autres plus cocasses.
Chacune est précédée d'un paragraphe contant son histoire et ses interlocuteurs, une bonne entrée en matière.
Bien que certaines correspondances ne soient pas mémorables, d'autres traversent le temps et c'est un plaisir de lire ces deux petits recueils d'un bout à l'autre ou bien au hasard des images et des citations mises en avant.
De Michel-Ange à Marlon Brando en passant par Mozart, Marie-Antoinette, Victor Hugo, Jean Cocteau ou encore Maria Callas pour les romantiques; et d'Henri IV à Apollinaire, en passant par Bonaparte, Maupassant, Flaubert ou encore Claude Debussy pour les plus coquins.