Critique de DocBird

Résumé : Marie, 9 ans, attend avec sa mère devant les marches de l'opéra Garnier, pour passer une audition pour tenter d'intégrer la prestigieuse école. le stress est immense, d'autant plus qu'il y a beaucoup de concurrentes. Heureusement, elle va croiser la route des jumelles, Emilie et Elsa, avec qui elle va se lier d'amitié. Réussira-t-elle cette épreuve de sélection ?

Mon avis : J'ai acheté ce tome 1 sur une suggestion d'élève, et je pense qu'il va rencontrer un grand succès.

Cette série va raconter les différentes étapes qui vont mener Marie vers le statut de danseuse étoile. Mais avant cela, il va lui falloir beaucoup de courage, de travail et d'obstination pour parvenir à réaliser ses rêves. On sent dès le début que Marie adore la danse, et qu'elle est prête à faire des sacrifices pour atteindre ses rêves. Ce qui ne l'empêche pas d'être très stressée lors son audition, où elle est en concurrence avec des centaines d'autres jeunes filles. Elle croise le chemin de deux soeurs jumelles, Emilie et Elsa, mais va aussi croiser une redoutable concurrente, Aurore, désagréable, et prête à tout pour être remarquée.

Marie va vivre une journée intense et forte en émotions, et va découvrir que cette audition n'est qu'une première étape vers la suite, et qu'il lui reste beaucoup de travail, car rien n'est encore défini, elle n'est pas encore véritablement un petit rat de l'opéra.

Face au succès du manga « En scène », cette série propose un récit romancé du destin de Marie-Claude Pietragalla, qui montre tous les efforts et sacrifices à faire pour réaliser ses rêves de danseuse étoile.
Lien : http://docbird.over-blog.com..