Critique de DocBird

Résumé : Marie fait sa rentrée comme petit rat de l'Opéra, mais elle ne se sent pas bien et très fatiguée. Elle décide malgré tout de continuer à s'entraîner sans écouter son corps, surtout qu'elle voudrait être sélectionnée par un grand chorégraphe qui va choisir deux rats pour son spectacle…

Mon avis : Ce tome 3 va se centrer sur les premières semaines de septembre de Marie à l'Opéra, car elle a été acceptée pour poursuivre l'aventure. Mais dès la rentrée Marie ne se sent pas très bien, ressentant une très grande fatigue, mais elle n'écoute pas son corps, et va tomber malade.

Ce sera alors pour elle l'occasion de prendre du recul par rapport à sa passion, car Marie est prête à tout pour réussir, et elle va devoir apprendre à vivre en écoutant son corps et la raison. Elle qui rêvait plus que tout de participer aux sélections pour être choisie par un grand chorégraphe, va apprendre la patience et comprendre qu'il est important de chouchouter son corps et de s'écouter, sinon une blessure pourrait vite arriver et l'empêcher de réaliser ses rêves.

Ce tome 3 met en avant l'entraînement difficile auquel est soumis le corps, et montre qu'il est important de se connaître pour pouvoir réaliser son rêve ! Un message intéressant à transmettre à tous les jeunes souhaitant pratiquer un sport à haut niveau.
Lien : https://docbird.over-blog.co..