Pascale Guinard (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.79/5   12 notes
Mélanie n'est pas à Careville depuis longtemps, elle ne connaît personne et passe ses soirées à étudier. Aussi, quand elle décroche un rôle dans la pièce que monte la troupe du lycée, elle est folle de joie. Désormais, elle a des amis. Marc, en particulier. Mais pourquoi est-il si taciturne ? Et Rindy... Quelle fille bizarre ! Peu à peu, Mélanie comprend que tous partagent un terrible secret. Que s'est-il passé l'année précédente ? Et qui est ce mystérieux Clyde don... >Voir plus
Que lire après Dernier acteVoir plus
Pocket Jeunesse nous gâte en ressortant plusieurs titres de la collection Fear Street écrit par le grand R.L.Stine. Grande amatrice des Chair de Poule, je ne pouvais que me jeter sur ces romans et j'ai très bien fait ! Il y en a un total de cinq actuellement et tous sont indépendants. le point commun se situe dans le fait qu'ils habitent dans Fear Street ou dans la ville où se trouve cette rue.

Dernier acte est le quatrième romans de cette collection que je lis et il s'agit d'un de mes préférés. le fait d'avoir l'univers du théâtre, entre la préparation, la représentation, etc, est un vrai point positif et parlera a pas mal de gens (en plus, l'auteur y intègre des références à des grands classiques). Dans celui-ci, on est loin de l'histoire d'horreur qui va faire frémir le plus grand nombre, on se rapproche plutôt d'un thriller / policier. Selena mène l'enquête sur les différents accidents, presque mortel, qui l'entoure elle et la troupe de théâtre. Il y a beaucoup d'éléments dans cette histoire et de fausses pistes mais malheureusement tout n'est pas forcément bien approfondit et cela donne des choses qui semblent être là pour combler un peu le vide, ce qui est dommage. La seconde chose qui m'a assez déçue se porte sur la révélation finale car les motivations de la personne derrière tout ça sont juste nuls. Fin qui va être prêt à tuer pour ça ? Niveau réalisme ça laisse un peu à désirer mais pour un jeunesse, on pardonne.

Une collection que j'apprécie lire, avec une petite touche d'originalité, de macabre ou de frisson et qui rappelle l'enfance !
Cela fait déjà quelques années que j'ai lu ce roman. Un petit polar qui a l'époque m'a beaucoup intriguée car même si j'avais déjà 15 ans quand je l'ai lu, j'ai trouvé que le scénario tenait la route et qu'il y avait beaucoup de suspense, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Un polar qui va ravir les adolescents. Une belle réussite
Lien : http://leschroniquesdemilie...

Ton nom signifie "lune". Comme elle, tu es pâle, belle et mystérieuse.