J'ai lu (01/01/1900)
3.71/5   7 notes
Je m'appelle Alisa Perne et, malgré les apparences, j'ai plus de cinq mille ans. Je suis née bien avant la construction des pyramides, bien avant le temps des croisades et surtout, bien loin d'ici.

Oui, au cas où vous n'auriez pas deviné, je suis une vampire, la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j'ai fait nombre de rencontres, côtoyé des ennemis redoutables et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment pour moi d'en faire part, ... >Voir plus
Que lire après La vampire : IntégraleVoir plus

Keri Arthur

3.69★ (4312)

9 tomes

moi je l'ai lu en 6 petits livres; alors voici mon avis livre par livre:
1)L'héroïne et la narratrice est une vampire et non un chasseur de vampire . Un point de vue différent et vraiment intéressant. On a une approche féminine qui nous apporte de l'émotion mais aussi de l'action, du suspens. Ce 1er tome est important si l'on veut pouvoir lire les autres (6 tomes) et permettre de comprendre parfaitement l‘histoire.
Alisa, Sita ou Lara, quelque soit son prénom, l'héroïne de ce bouquin, avec son coté si sur d'elle et en même temps son coté fragile à des moments, son passé et le fond de l'histoire est assez original et bien trouvé.
Dans l'ensemble ce ne fut pas de la grande lecture, mais c'est un souffle d'air car le livre se lit très facilement et très très rapidement (189 pages)…cela m'a changer de ceux que je lis depuis quelque temps lol.
2)C'est avec plaisir que j'ai retrouver la vampire sensible et parfois si « humaine » (si je puis dire) de Christopher Pike dans ce second tome. L'effet de surprise crée par la première aventure n'est bien sûr plus à l'ordre du jour mais l'intrigue et les scènes d'actions sont quand à elles toujours aussi intéressantes. L'auteur à parfaitement réussi à faire le lien avec le tome précédent en nous décrivant l'évolution de certains personnages et de Sita elle-même. « Sang Noir » est un récit qui se lit rapidement mais pour bien en saisir les subtilités, il est nécessaire d'avoir lu auparavant le premier tome. Tout comme "la promesse", je ne dirai pas que c'est un excellent livre, mais encore une fois nous avons une histoire originale et différente de ce qu'on pourrait attendre.
3)Un troisième tome qui commence « au quart de tour » A peine le temps de reprendre sa respiration que déjà nous nous retrouvons dans une course poursuite palpitante !
Chaque livre apporte une petite pièce intéressante à « l'édifice »…ce qui nous rend plus accro encore à cette série. L'écriture n'est pas superbe mais la créativité de ces tomes nous l'a fait oubliée.
4)Un tome très intéressant même s'il y a un peu moins d'action. Tous les tomes s'enchaînent parfaitement et chaque élément à son importance. Un livre, comme les précédents, qui se lit d'un trait. On dit qu'il faut se méfier de ses désirs, ils pourraient bien être exaucés!…cela résume assez bien ce tome…qui nous prédit une suite tout aussi intéressante.
5)Nous passons alternativement de scènes d'action à des passages de longueurs.
Christopher Pike signe ici un tome un peu plus calme mais accrocheur…comme toujours.
Dans ce tome 5 nous découvrons une histoire passionnante et pleine d'intrigues.
Ces tomes sont d'un style simple, envoûtant, un rien poétique; et très fluides à la lecture.
6)je trouve que l'auteur ce disperse beaucoup dans ce tome qui n'est pas un des plus excitant.
Toutefois j'ai trouver ce retour vers le passer comme une bonne idée de la part de l'auteur comme ça nous savons encore plus de chose sur la vie de Sita mais cette histoire d'extraterrestre est un peu hors contexte de l'histoire. Heureusement que la fin de cette série est bien clôturée.
J'avais tenté de lire cette intégrale que j'avais trouvée à bon prix lors de mes pérégrinations en librairie entre deux cours.

J'ai réussi à aller au bout du premier tome. J'ai lâché le livre au début du second.

L'histoire est narrée par l'héroïne, Alisa, ancienne vampire au riche vécu. Ça aurait pu être très intéressant de suivre un être à l'existence si longue ainsi qu'une femme, d'autant plus qu'elle a connu des civilisations et lieux différents de la classique Transylvanie. J'étais très intéressée par les références à l'Inde, ça avait du potentiel.

Mais non.

Par son âge et son expérience, Alisa est très sûre d'elle et de ses atouts. Normal, après plus de 5000 ans à parcourir le monde et gagner en expérience, à devenir un parfait prédateur après une vie de simple mortelle. Mais là, franchement, ça tenait plus de la vanité : elle ne cesse de rappeler sa grande beauté, ses multiples talents, son intelligence... Au bout d'un moment, c'est bon, on a compris qu'elle surpasse tout le monde.

Et en plus, il a fallu qu'elle se rende... au lycée. 😑 Ce cliché, je le hais ! Il n'y a que dans les romans de Morgane Caussarieu, qui le tourne en dérision et qui n'a pas de gentils vampires, que j'ai aimé l'environnement American School. Là, non, Alisa enquête sur un jeune homme... qui est le sosie du grand amour de sa vie, perdu il y a des siècles ! Et comme par hasard, un très vieil ennemi décide de faire son apparition ! *musique dramatique*

J'ai eu du mal à lire ce premier tome où Alisa, vampire millénaire, drague un type de 16 ans comme une aguicheuse typique des teen movies. Quand le second a commencé, sur une scène d'action pourtant, je n'ai pas pu continuer. Ce genre de romans n'est pas fait pour moi, je préfère vraiment les vampires à l'ancienne qui, même s'ils aiment, ne peuvent s'empêcher de détruire d'eux-mêmes sans qu'une tierce personne ne s'immisce dans sa romance d'ado.

Je ne juge pas ceux qui aiment ces histoires, il en faut pour tous les goûts, mais moi, je passe mon tour après différentes tentatives dans la Bit-Lit.
Voici une saga de sept livres, proche de la bit-lit. Sita, alias Alisa Perne, est une vampire âgée de cinq mille ans et pourchassée par un mystérieux individu qui s'avère être un vampire lui aussi. Autrefois, elle fit un serment à un certain Krishna de ne plus créer d'autres buveurs de sang mais elle finira par le rompre, par amour. L'histoire de cette vampire est originale de par ses origines puisque au début le récit prend place dans l'Inde des Aryens, avant de refaire des bonds dans le temps et de visiter d'autres époques. Je l'ai lu en quelques semaines et je le conseillerais volontiers aux amoureux des vampires!

... "Je désire vraiment être ce que je vais devenir : Une amoureuse qui connaît la haine, une sainte qui commet des péchés, et un ange qui tue !"...