Critique de lalectricedyslexique

'histoire est un mélange de vie, chaque personne à un passé plus ou moins facile et pour certains un lourd secret qu'il faut laisser enfouie. le lien qui les réunis tous est le Lorraine Motel où Martin Luter King fut assassiné.

D'ailleurs je pensais que ce livre aller être un peu centré sur ce dernier et que j'allais en apprendre davantage sur sa personnalité ou sa vie, mais au finale on effleure que légèrement la vie de cette homme et on parle que rarement de lui.

J'ai quand même apprécié découvrir la vie de chacun et voir comment l'auteur arrive à tisser son récit pour faire en sorte que tout soit lié. Cette entrelacement de vie m'a beaucoup plus surtout que cela à lieu dans les années 70 où la ségrégation touche à sa fin et que les mentalités commence à changer. Par parcimonie l'auteur nous parle de cette métamorphe de l'Amérique et plus précisément de Memphis.

En conclusion une lecture agréable avec un sujet intéressant qui est la vie des noirs après la ségrégations mais qui n'a pas su me subjuguer, malgré son peu de pages je l'ai trouvé un peu long. le récit est bien ficelé et aurait pu être intéressant si l'histoire de Martin Luter King avait été un peu plus approfondie .
Lien : https://lalectricedyslexique..