Hatier (17/07/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'anniversaire de TomiVoir plus
Premier livre de la saga Tomi, le petit ours (avec des oreilles de souris) fête ses trois ans. Pour l'occasion, il a invité ses deux amis, Nina (une petite oursonne avec des oreilles de souris) et Pingouin.

Les auteures racontent aux enfants l'évènement de la préparation jusqu'au départ des amis de Tomi. L'utilisation de courtes phrases permet de se concentrer seulement sur le principal.

Chaque phrase est accompagnée d'un dessin très coloré. Cela peut permettre au lecteur d'instaurer un dialogue avec les plus jeunes enfants ou aux enfants de raconter leur propre histoire et ainsi développer leur imagination.

A 16 mois, mon filleul aime tourner les pages. L'histoire l'intéresse assez peu mais il se concentre beaucoup sur les images. Selon les couleurs, il est plus ou moins tenté par la page.

En bref :
Un petit livre avec de belles illustrations simples et colorés tout à fait adapté aux jeunes enfants. Si ce livre est conseillé à partir de 12 mois, il convient très bien aux enfants jusqu'à trois ans voire plus.

Le moins :
Des pages un peu trop fines (bien qu'un peu plus épaisses que pour les adultes) qui empêchent l'enfant de pouvoir manipuler le livre seul sans risque de déchirure.

Le plus :
Des couleurs vives qui attirent l'oeil des enfants.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..