Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Un dernier tome relatant le conte de la belle au bois dormant, des clins d'oeils à la belle et la bête, le chaperon rouge et raiponce...

Après avoir apprécié découvrir la plume de Sarah Pinborough dans Poison et Charme, j'avais hâte de lire ce troisième et derniers tomes des contes des royaumes. Et beauté est de loin mon préféré de cette saga. Un savant mélange de divers contes, des romances travaillées et bien mieux exploitées que dans les deux premiers tomes et des personnages plus attachants dans l'ensemble.

Dans ce troisième tome, nous découvrons un jeune prince fêtard et peu enclin à gouverner préférant la compagnie de jeunes femmes et du bon vin, son père décidant de lui créer une aventure, lui demande de partir loin vers une forêt dense et impénétrable qui renferme un royaume séparé des autres depuis bientôt une centaine d'années. Il lui demande de revenir avec les richesses de ce royaume. Une aventure épique commence avec ce jeune prince et un chasseur de son pays. Ils vont faire la rencontre d'une jeune femme à la cape rouge qui décide de les suivre dans leurs aventures.

Une nouvelle fois l'autrice mélange des contes divers et variés pour nous relater un conte en particulier, celui de la belle au bois dormant. J'ai eu l'impression d'être projeté dans un épisode d'Once Jupon A Time avec divers personnages tous plus ou moins attachants. Avec un coup de coeur pour le chaperon rouge très charismatique. le mélange est parfait et donne une réelle dimension à l'histoire. Tout y était mélangé de façon convaincante, des références aux ondines, à raiponce, la belle et la bête et le chaperon rouge. J'ai été bien plus envoûté par cette histoire que les deux premiers tomes. Sans doute, pars que les personnages étaient montrés de façon plus douce et appréciable que précédemment. Doter de scènes érotiques comme les deux premiers, nous retrouvons ce mélange de romance et de sexe qui nous fait comprendre que nous ne lisons pas qu'un simple conte pour enfants. Cela m'avait surpris pour le premier tome, et finalement La scène de ce tome est la plus "sexy et dépravé" de tous les tomes réunis.

Une lecture rapide, une réécriture réussie et bien meilleure que les deux premiers tomes, à découvrir de toute urgence !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..