Critique de marion_laly

Bienvenue dans le sud des États-Unis, en Louisiane, au sein des riches familles de la congrégation.
William Radford IV, veuf depuis peu, revient de son voyage en Europe accompagné d'une magnifique jeune femme, Keisha. Pas facile pour elle de passer après la première épouse, tant aimée, et de se faire accepter dans ce nouveau cercle.
Marcie le sait bien, elle est passée par là aussi. Alors, quand son mari Jason n'a d'yeux que pour Keisha, elle sait que tout peut basculer et mettre à mal l'équilibre précaire qui règne déjà dans sa luxueuse demeure.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette lecture très passionnante. Il y a des points positifs mais aussi des choses qui m'ont déplue.
C'est un thriller psychologique, ça démarrait bien. le roman est sombre, mais l'ambiance oppressante n'est pas au rendez-vous. On y aborde le sujet du vaudou que j'ai trouvé très intéressant et qui aurait pu être davantage mis en avant. J'ai eu l'impression que l'histoire a été mangée par la place que prennent les ébats... Même si ça fait souvent partie du thriller, j'ai eu la sensation de lire un roman érotique par moment…
La plume de l'auteure est percutante mais ses mots sont trop crus et vulgaires, et les questionnements des personnages redondants.
J'ai quand même eu envie de continuer la lecture, de savoir où l'histoire allait nous mener, de connaître les secrets de ces personnes en apparence respectables.
Heureusement, la dernière partie et le dénouement sont réussis. Un événement donne une vraie dynamique au récit, trop tard à mon goût.