Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Ce livre est une sorte de thriller-fantastico-mystico-ésotérique proposant une nouvelle explication aux crimes de Jack l'Éventreur.
Nous avons un trio de héros étranges pour mener l'enquête : Un médecin accro à l'opium, un prêtre d'une organisation secrète de l'Église et un homme mentalement instable (peur de l'eau donc ne se lave pas, ne boit presque pas). Bref, quand on regarde le casting, on se dit : ce n'est pas gagner !

Sarah Pinborough nous propose ici une explication au crime de Jack l'Éventreur. Il ne serait pas la conséquence d'un détraqué mental, mais d'une entité très ancienne qui aurait besoin de se nourrir. Et croyez-moi, effet garanti surtout quand il s'agit pour nos trois acolytes de trouver qui est l'hôte abritant cette entité.

Côté intrigue… rien à dire, c'est bien ficelé, rythmé et vous risquez même de croiser quelques personnages connus comme Bram Stoker (vous savez… l'auteur de Dracula ) et vous risquez même de redécouvrir la trame de son livre dans l'histoire.
Le début est bon avec une séance de spiritisme qui tourne mal et la fin est franchement sanglante.
Un récit pas mauvais du tout , mais sensation de déjà vu, déjà lu … bref, encore une énième adaptation de Jack l'Éventreur. C'est lassant à la longue. le côté fantastico ésotérique était trop basique, trop attendu… La découverte de l'hôte abritant l'entité trop alambiquée surtout que j'avais depuis plusieurs chapitres devinés QUI !

Par contre, point positif : ce livre est bien meilleur que sa trilogie Contes des Royaumes.