Sylvie Del Cotto (Traducteur)
Marabout (23/08/2006)
2.83/5   9 notes
Tout juste embauchée par une puissante maison de production cinématographique, Karen pense enfin vivre son rêve. Située à Tribeca, le nouveau quartier à la mode de Manhattan, cette maison est aux mains de Phil et Tony Waxman, des jumeaux sans scrupules. Karen saura-t-elle résister et garder la tête sur les épaules ? Ou devra-t-elle partir si elle tient à sauver son âme ? Une plongée hilarante et époustouflante dans le monde sans pitié des producteurs de cinéma.
Que lire après Projection très privée à TribecaVoir plus
« Projection très privée à Tribeca » de Rachel Pine est le deuxième livre voyageur emprunté à la gare. C'est de la Chick lit, genre « le diable s'habille en Prada ». Une jeune femme devient le souffre-douleur d'un employeur égocentrique et tyrannique.
Rachel intègre l'équipe du service Relations Publiques des studios Glorious, située à Tribeca, quartier branché de Manhattan. Cette puissante maison de production cinématographique est aux mains de Phil et Tony Waxman, jumeaux producteurs de cinéma dont la rivalité personnelle stimule l'inventivité en matière de marketing publicitaire. Toute une année, elle va découvrir l'envers de l'univers du cinéma rempli de producteurs orgueilleux, de patronnes égoïstes et arbitraires, de collègues déjantés et d'acteurs aux caprices excessifs.
L'auteur, Rachel Pine, a travaillé pour des entreprises de spectacle et de communication ( William Morris Agency, CNN, USA Networks et Miramax Films). La protagoniste a le même prénom que l'auteur. Remplacez Glorious par Miramax, le film « Perp Fiction » par Pulp Fiction, le film « le Pilote étranger » par « le Patient anglais » et vous lirez un livre sur les studios Miramax.

Livre distrayant, lu rapidement.

- Tous les matins, Stan nous fait appeler neuf cents personnes. Nous sommes six, ce qui fait cent cinquante appels chacun. Il nous fait téléphoner très tôt, avant l'ouverture des bureaux, pour que quand la personne arrive, elle sache que Stan est déjà au travail. Même si, évidemment, il n'est pas encore arrivé.
[...]
- Mais c'est ça le truc. Elle n'est jamais là aussi tôt. A cette heure là, elle est chez elle, au lit. Nous mettons tout le monde en attente pendant quelques secondes avant de dire qu'elle est en réunion.