Hatier (09/03/2016)
4.25/5   6 notes
Les frères Trois Plumes se moquent des filles, incapables de tirer à l'arc. En colère, Feuille-de-vent décide de participer au concours. Ce sera bientôt son tour de se moquer des garçons...
Que lire après Le triomphe de Feuille-de-ventVoir plus
Dans le livre, il y a Michel Piquemal qui joue aux indiens. Antoine Bonnel qui fabrique avec son pinceau, son crayon, sa tablette, un arc avec des flèches, des plumes et des cerceaux. Michel crée les personnages et Antoine les met en scène, les dessine, les colorise. Il y a trois filles et trois garçons puis un grand chef. Il y a aussi un personnage volant mais je ne vous dirai pas son nom. Ils jouent, mais je ne vous dirai pas à quoi, et tout se passe bien. La dernière allégation est fausse mais je ne vous dirai pas pourquoi, ni la réponse au jeu des sept différences de la double page 30-31. En revanche, je dirai qu'on s'amuse bien au pays des petits cheyennes, que la lecture y est agréable, proposée en différents chapitres, à partir de 6 ans, quand on commence à lire tout seul. Alors oui, je remercie Hatier Poche et Babelio de m'avoir permis cette découverte à l'occasion de la masse critique jeunesse.
Je remercie les éditions Hatier Jeunesse et Babelio pour cet envoi dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse.
J'ai demandé ce livre pour ma fille de 7 ans, qui est dans son année de CP, qui apprend donc à lire. Elle a pas mal de petits livres comme ça et celui ci est vraiment sympa!

Tout d'abord l'objet livre, souple, léger, facile à manipuler par les petites mains et facile à emporter partout!
La couverture est toute mignonne, tout comme les dessins à l'intérieur qui ponctuent la lecture. Des dessins simple mais jolis, tout en couleur facile à comprendre et qui illustrent très bien le récit.

L'histoire est sympa, il y a une vraie intrigue mais aussi une vraie morale. L'intrigue est facile à comprendre pour les enfants, et ça leur parle de quelque chose qu'il comprenne et à laquelle ils peuvent s'identifier. Les garçons qui se moquent des filles parce qu'elle n'arrivent pas à faire telle ou telle chose comme eux, ça parle à tout le monde!
L'histoire est découpée en plusieurs petits chapitres, ce qui permet aux enfants qui ne lisent pas beaucoup (ou depuis longtemps comme ma fille) de faire des pauses quand ils le souhaitent. Les mots ne sont pas trop complexes, ma fille a buté sur certains mais la lecture a été tout de même pas trop mauvaises! Je le conseille peut être un peu plus pour des élèves de CE1 quand la pratique de la lecture est un peu plus courante...

Une jolie collection que je vous recommande vivement si vous avez des petites têtes blondes qui apprennent à lire!
Les frères Trois Plumes s'entrainent à tirer à l'arc afin que le meilleur puisse remporter une coiffe à plumes sous le regard moqueur de Feuille-de-vent et de ses amies. Les garçons proposent donc à Feuille-de-vent de participer au concours pour qu'ils puissent eux aussi se moquer d'elle. La jeune fille va ainsi s'entrainer et se rendre compte que le tir à l'arc n'est pas si simple. Cependant elle saura ruser pour trouver une solution et remporter le concours.
Une rivalité classique entre fille/garçon autour d'une compétition sportive. Histoire courte, découpée en petits chapitres (trois) et écrite de façon simple pour les débutants de la lecture. Bonus : une double page de jeux à la fin de l'histoire.
J'ai reçu grâce à la masse critique Babelio le livre "Le triomphe de Feuille-de-vent de Michel Piquemal et Peggy Nille
Un livre destiné aux enfants à partir de 6 ans, pour les CP/CE1.

Une intrigue découpée en petits chapitres, des phrases assez courtes, des mots simples et une taille de police adaptée.

Tout parfait pour que ma fille, au CE1, puisse le lire seule et facilement et pour le lire à mon fils de grande section.
Ils ont beaucoup aimé l'histoire, et moi aussi par la même occasion!

Je découvre cette collection, et je dois dire que je suis séduite.

En plus, à la fin du livre, on trouve une page jeux, dont mes enfants sont vraiment très friands !

Ma fille aimerait les autres de la collection, on va donc se faire plaisir !
Il existe une collection pour les plus jeunes encore, à partir de 5 ans, pour le tout début de lecture ! Je vais me pencher dessus avec soin, pour mon fils qui commence à bien déchiffrer.

Je recommande! Une collection vraiment sympa !
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Aujourd'hui je vous présente un nouveau titre de la collection Premières lectures de Hatier Jeunesse. Une collection qui plaira à coup sûr aux jeunes les histoires proposées comportent une vraie intrigue, en peu de mots, pour accompagner les balbutiements en lecture à partir de 5-6 ans. Une lecture facile pour les élèves, grâce à son intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et reprendre la lecture à un autre moment.

Un petit bonus avec les jeux en fin d'ouvrage et les pistes pédagogiques , les jeux et les vidéos des auteurs racontant leurs histoires sur http://www.hatier poche.com

Dans la série Petits cheyennes, le triomphe de Feuille-de-vent de Michel Piquemal et Antoine Bonnel. Les frères Trois Plumes se moquent des filles, prétendument incapables de tirer à l'arc. Leur attitude agace Feuille-de-vent, qui bien sûr ne partage pas du tout ce point de vue ! Elle décide donc de participer au concours de tir à l'arc. Ce sera bientôt son tour de se moquer des garçons, rira bien qui rira le dernier …

Ce titre est le 10 ème de la série Petits Cheyennes mettant en scène Plume Noire, Plume Déplumée et Longue Plume.
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..