Claude Perrus (Autre)André Bouissy (Autre)
ISBN : 2070374106
Éditeur : Gallimard (1982)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)

Le rideau vient de tomber sur les dernières paroles d'Ersilia Drei. Autour d'elle sont réunis le romancier Ludovico Nota, la propriétaire de l'appartement, Mme Onoria, sa femme de chambre, Emma, et un groupe de trois hommes qui sont à des titres divers responsables du drame. Tous sont intervenus pour échafauder, compléter ou nuancer, avec Ersilia ou contre elle, le tableau de la pauvre vie à laquelle elle vient de mettr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pirouette0001
Pirouette000102 août 2013
  • Livres 3.00/5
Une jeune femme rate son suicide. Les journaux s'emparent de son histoire et un écrivain qui pense avoir trouvé par elle la trame d'un nouveau roman, l'accueille. La femme se voit prise dans le vertige inattendu de ce qu'on appellerait aujourd'hui une médiatisation non voulue et se voit contrainte de reconnaître ses mensonges. Mensonges qui avaient pour seul but de dorer un peu la pauvreté de sa vie. L'écriture est belle, mais la trame manque de densité à mon goût.