Éditeur : Fayard (2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Une histoire musicale du rockChristophe Pirenne Date de Parution : 02/11/2011Collection : MusiquePrix public TTC : 29,90 ?Code ISBN / EAN : 9782213624303Format (153 x 235)Nombre de pages : 800 Que devrait nous raconter une histoire du rock ? La plupart des ouvrages disponibles sur le sujet se focalisent sur les musiciens, les firmes de disques, le sens des paroles ou les secrets des enregistrements ; ils abondent en biographies tumultueuses, en anecdotes sordides et... >Voir plus
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fichetouxfichetoux17 juillet 2014
Les sociologues ont démontré que nos goûts sont façonnés par notre éducation et nos fréquentations plus que par de bonnes vibrations.
autres livres classés : musiqueVoir plus

Autres livres de Christophe Pirenne (1)Voir plus

Vous aimez lire ? alors vous aimez le rock !

Nick Tosches auteur américain entre autres de « La religion des ratés », « Trinités », « La main de Dante » et « Le roi des Juifs » a également écrit une biographie sur un pionnier de rock américain. Le livre publiée en 1982 l’a placé d'emblée au rang des écrivains majeurs de la scène musicale. De quel musicien s’agit’ il ?

Bruce Springsteen
Johnny Cash
Elvis Presley
Jerry Lee Lewis

Thèmes : rock and roll , punk , elvis presley , musiqueCréer un quiz sur ce livre