Critique de Ollie

Ollie
15 février 2017
Décrit comme ça, on pourrait se croire dans un remake de seconde zone de James Bond mais... pas du tout. Pour la simple raison que Francis mais aussi, les jolies filles, les obscurs individus et ses amis sont tous... des félins. Chats de gouttière ou de race, ils sont tous à quatre pattes dans cette histoire. Conseillé, acheté, commencé puis abandonné lors d'une pause de lecture, je l'ai fini la semaine dernière et j'ai passé un bon moment.
Les chats ne parlent pas aux humains, rien de fantastiquement surnaturel ici. Les chats sont des animaux de compagnie comme les autres aux yeux des quelques humains qui font de la figuration (comme Gustav, le coloc' de Francis) mais entre eux, ça n'arrête pas. Cette façon de jouer avec les codes du polar à travers la race féline est finement utilisée par l'auteur, on y croit de bout en bout. Quelques clichés sur les chats sont percevable au cours de la lecture mais toujours bien amené.
Lien : http://thegingersreading.blo..