Michèle Valencia (Traducteur)
Belfond (06/11/2003)
3.67/5   6 notes

Pour Francis, le chat, détective et philosophe à ses heures, les beaux jours sont désormais comptés. Depuis que son maître Gustav vit avec Francesca, Francis risque la castration : il est grand temps pour lui de battre en retraite... Mais, dans sa fuite précipitée, il dégringole au fond d'une bouche d'égout et tombe sur le cadavre d'un chat atrocement mutilé. Décidément, la condition féline ... >Voir plus
Que lire après Francis & les chats sauvagesVoir plus

Une nouvelle "affaire criminelle" à résoudre pour Francis, le félin détective imaginé par Akif Pirinçci.

A travers son héros moustachu, l'auteur en profite pour dénoncer la cruauté et la bêtise humaine... ... Il montre, également, que l'homme est un animal pour l'homme.

Roman policier, qui se lit d'une seule traite, même si on perd “quelques plumes” au passage... ... ... ...
Deuxième tome des aventures de Françis, le chat détective et érudit. Un climat toujours obsédant, angoissant dans une enquête ou encore la vrai nature des êtres vivants est montrée dans toute sa perversité.
J'apprécie les aventures de ce chat si attachant et pourtant je déteste cet auteur. Peut-on apprécier un livre sans en aimer l'auteur ? de toute façon, depuis ses prises de position misogyne et homophobe en 2004, la suite Felidae n'est plus éditée en France.
Suite des aventures de Francis, le chat détective, un peu sur le même topo que précédemment (les animaux rendus assassins par la faute des hommes).