Tina Macnaughton (Illustrateur)Maura Tillay (Traducteur)
Gründ (11/02/2008)
3.4/5   5 notes

Au creux d'un grand saule, le petit dernier de la couvée vient de briser sa coquille. C'est une minuscule boule de duvet blanc. Malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à voler comme ses frères, plus grands et forts que lui. " J'y arriverai, vous verrez ! " leur dit-il chaque jour. Puis une nuit, les chouettes vont être forcées de quitter leur arbre à cause d'une terrible tempête. Arrivera-t-il à s'envoler pour... >Voir plus
Que lire après Une toute petite chouetteVoir plus
Les dessins de Tina Macnaughton m'ont immédiatement emballée dès la découverte de ses ouvrages sur les aventures du petit hérisson.

Aussi, quand j'ai découvert qu'elle avait illustré le récit d'une famille de chouettes vivant dans un saule pleureur (soit mon animal et mon arbre préférés !), comment résister ?

"Une toute petite chouette" est un très bel album jeunesse sur le courage de s'affirmer quand on est différent, au sein d'une famille ou d'un groupe. Ce récit, positif et bien mené, parlera sans aucun doute aux enfants qui doutent parfois d'eux-mêmes, et ouvrira les yeux des autres sur l'importance de l'entraide.

Une jolie réussite : )
Des illustrations qui mettent en valeur ces petites chouettes au plumage si doux. Un plaisir pour les yeux.

Au creux d'un grand saule, il y avait quatre oeufs tout blancs. L'un d'eux s'ouvrit, puis deux, puis trois, puis le dernier rien du tout.
Maman Chouette leur criait :
"Faites attention à lui, enfin !"
Et Numéro Quatre lui répondait :
"Ca va Maman ! Je sais me défendre même si je suis tout petit."