Les Carnets du Dessert de Lune (01/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La vie et les oracles de Maître K'ong un drôle de sage dont les conseils sont d'une grande utilité pour les doux rêveurs,les habitués de la tête dans les étoiles et celles et ceux qui ont parfois le sommeil agité et ne savent plus à quel rêve se vouer.
Que lire après Une pluie d'écureuilsVoir plus
Sous ce joli titre absurde sont regroupés les oracles et les expériences détournées de Maître K'ong (un des noms de Confucius) et de son disciple.

Francesco Pittau s'y moque des modes zen/ bouddhistes/ taoïstes qui ont envahi nos sociétés occidentales, en détournant leurs codes : fausses leçons de vie à la sagesse moquée (« Maître K'ong ! Maître K'ong ! Ils vont s'entretuer ! » s'écria le disciple en pénétrant dans la maison de son Maître qui était en train d'éplucher des légumes. « Les voisins en sont venus aux mains, et ils se massacrent l'un l'autre ! Comment les arrêter ? » Maître K'ong sourit et, tendant son couteau au disciple, il dit : « Rapporte-le-moi quand tu auras ramené le calme. ») ; rêves interprétés selon les principes du non sense (“Quand tu rêves que tu as cinq verrues sur le visage, c'est signe d'abondance et de prospérité“), de la facétie (“quand tu rêves que tu manges du saucisson à l'ail, la journée sera difficile pour tes proches“) ou de l'irrévérence (“quand tu rêves que trois prêtres, trois imams, trois pasteurs, trois rabbins et trois moines bouddhistes forment une ronde sodomite, c'est un signe d'apostasie aggravée“) ; aphorismes foutraques (“quand tu rêves de beurre et d'ail, il est temps de sortir de ta coquille“)…

Cette parodie corrosive des livres de sagesse ...

La fin ici : http://www.delitteris.com/notules/une-pluie-d-ecureuils/
Lien : http://www.delitteris.com/no..

"Maître K’ong ! Maître K’ong ! Ils vont s’entretuer ! » s’écria le disciple en pénétrant dans la maison de son Maître qui était en train d’éplucher des légumes. « Les voisins en sont venus aux mains, et ils se massacrent l’un l’autre ! Comment les arrêter ? » Maître K’ong sourit et, tendant son couteau au disciple, il dit : « Rapporte-le-moi quand tu auras ramené le calme.
Quand tu rêves que tu as cinq verrues sur le visage, c’est signe d’abondance et de prospérité.