EAN : 9782203021150
Casterman (01/06/2009)
3.89/5   14 notes
Chic, il pleut ! Pour Petit Escargot et ses parents, c'est le signal d'une grande sortie en famille. Destination, le potager, vite, chacun avec sa maisonnette sur son dos. Papa a mis son beau chapeau et ses lunettes et Maman a préparé les couverts. Bref, les salades n'ont qu'à bien se tenir : tout est prêt pour un pique nique en forme de festin ! Mais que se passe-t-il ? Au secours, voilà que d'immenses bottes en caoutchouc apparaissent dans le potager ! Vite, il fa... >Voir plus
Que lire après Petit escargotVoir plus
"Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette..." qui ne connait pas cette petite comptine. On l'a tous plus ou moins fredonnée à nos enfants. Ici elle est présentée dans une collection pour les tout-petits qui s'appelle "A la queue leu leu". Un album cartonné qui présente un texte court, superbement illustré, un régal pour les yeux et une fin rigolote qui ravie petits et grands.
Vous connaissez certainement la comptine du « Petit Escargot » que les maternels apprennent et chantent, surtout sous ces jours de pluie !
Avec ce livre, découvrez de nouvelles paroles, toujours avec le même air !

Le début est identique, puis « Papa escargot met son beau chapeau et ses lunettes. » … Cette adaptation est très rigolote.

Les illustrations m'ont vraiment plu. Elles sont foisonnantes, colorées et d'origines très diverses ! Dessins, photographies, collages et découpages. le format du livre est dit « à l'italienne ».

Casterman a édité de nombreux détournements de comptines, avec plus ou moins de réussite, telles le Roi Dagobert de Florence Langlois, Les P'tites souris vertes de patrice Leo, Ah ! Les crocodiles de Sylvia Dupuis

N'hésitez pas à pousser la chansonnette

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Petit escargot ... belle comptine, j'ai beaucoup aimé les sonorités des paroles

Videos de Lucile Placin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Placin
Son amour de la mer , de la forêt , de la musique , ses petits grigris, la création de ses personnages... On découvre avec bonheur le monde coloré et poétique de Lucile Placin
Résumé Chansons à croquer : 10 chansons qui parlent avec légèreté et justesse des émotions et de la vie comme elle va, en n'oubliant ni les petits chagrins ni les grandes joies… Des refrains à fredonner en famille ! De nombreux instruments (saxophone, percussions, vibraphone…) donnent une belle couleur musicale aux chansons, arrangées avec toujours autant d'inventivité et de talent par Gilles Belouin.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/zim-zim-carillon/chansons-croquer-9782278091423
Découvrez tous nos titres ! https://didier-jeunesse.com/