Critique de monprecieuxlivre

AVIS : Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter de mon challenge 1jour/1livre pour me plonger dans ce recueil regroupant la quasi-totalité de l'oeuvre nouvelliste d'une de mes idoles, Sylvia Plath. Il faut savoir que je suis complètement fascinée par le personnage. On y retrouve tout son côté délirant, sa rébellion, sa quête d'identité en tant que femme dans un monde trop souvent réservé aux hommes. C'est fort, ça vous prend aux tripes, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'avais chroniqué il y a peu sur une biographie de Sylvia dans l'ouvrage "7 femmes" qui nous racontait sa vie dramatique entre dépressions, écriture vitale, quête de féminité, difficulté à concilier vie de femme et de mère, tentatives de suicide, passion et trahison. Ici, on plonge un peu plus dans la tête de cette passionnée hypersensible qui vécut au coeur des années 50 et nous exprime sa révolte comme sa détresse dans une langue d'une tension insoutenable. "Le jour où monsieur Prescott est mort" est un mix entre condensé d'anecdotes autobiographiques mais également fantasmagorie totale, rêves étranges et délirants. Oui, dans cet ouvrage, il est surtout question de rêves, ceux qu'on fait comme ceux qu'on a perdu. @monprecieuxlivre
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..