12-21 (14/01/2016)
3.74/5   29 notes
Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous. Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif ! Deuxième épisode en numérique : seulement 3.99€ !Le phénomène - Un livre pensé comme une série télé : l'histoire se déroule en 6 saisons de 6 épisodes - Pas de " héros " mais plusieurs survivants que l'on suit tour à tour et que l'on a hâte... >Voir plus
Que lire après Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dans le terrier du lapinVoir plus
Primal par Baker

Autre-Monde

Maxime Chattam

4.25★ (40728)

8 tomes

Second épisode du premier tome de Yesterday's Gone.

L'histoire reprend là où elle s'était achevée dans le premier épisode. Nos survivants ont tous pris conscience que leur vie ne sera plus la même depuis le phénomène survenu à 2h15. Certains cependant espèrent de tout coeur retrouver leurs proches comme Brent, d'autres semblent savoir des choses, mais les taire comme Desmond. Seulement, les survivants sont en danger puisqu'ils ont certes survécu à la grande disparition... mais des créatures rôdent à leur recherche avec un appétit vorace... et des dents acérées au son reconnaissable : clic, clic, clic...

Bon, ce second volet est certes sympathique, mais je n'ai cessé de voir des similitudes dans l'histoire avec une nouvelle de Stephen King, Les Langoliers. le premier épisode permettait de présenter les protagonistes ; celui-ci annonce la couleur avec l'apparition d'un danger sournois rôdant et un espoir de survie avec le petit Charlie attendu et au destin tracé pour les sauver ainsi qu'un appel émit sur les ondes pour se regrouper.

Je pense lire les épisodes de ce premier tome pour connaître la direction que prendra le scénario. Pour le moment, j'avoue que rien ne me semble incroyablement sidérant pour me précipiter sur la suite avec envie. Bref, à très vite après le troisième épisode.
Après la grande catastrophe ou quatre-vingt-dix neufs pourcents de la population a disparu, quelques survivants finissent par se regrouper, mais pourquoi eux et pas les autres reste un mystère. Nous retrouvons dans ce second volet les acteurs du numéro un et tout le monde a peur et s'interroge sur la nature de ce qui a pu se passer. Certains s'organisent, d'autres partent à la recherche de proches.
Un groupe au courant de ce qui allait survenir à enregistrer des images vidéo ou l'on voit un nuage noir passer et l'instant d'après les humains ont disparu. La plupart ont l'impression d'être suivie, épiée.
Autres bizarreries, les voitures qui devraient être légions dans les rues disparaissent tout comme les cadavres. Maintenant les chiens, les arbres parlent.
Un second volet ou le rythme est un peu plus soutenu. Ce n'est pas de la grande littérature de science-fiction mais l'écriture et le suspens font leur effet. Ici pas besoin de réflexion intense, tout est déjà prémâché. Un style qui doit convenir à ceux qui ne sont pas adepte du genre ou converti à la lecture.
Je ne sais pas si j'enchainerais cette série, apparemment, dans la version originale ils en sont à la saison six. Je ne suis pas emballé plus que ça pour devenir un inconditionnel.
Un deuxième tome qui nous retourne la tête !!! Il nous en apprend un peu plus, mais en même temps, tout n'est que spéculations ! Je dirai que c'est le deuxième tome du questionnement ! Que s'est-il donc passé ? Où est donc parti tout le monde ? Pourquoi tout disparaît ? Qu'est-ce qui semble faire parler les arbres comme ça ? Mais surtout, que sont ces créatures étranges qui parlent à coup de clic, clic, clic... Les survivants commencent peu à peu à s'organiser. Certains des personnages se croisent... se rencontrent... mais ne comprennent pas plus, et nous non plus... Et ce tome se termine également sur un revirement de situation qui donne juste envie de se plonger dans le tome 3... chose que je ferai très très bientôt !
Un second épisode qui m'a été plus difficile à lire. Un style sur lequel je n'accroche pas ("Il secoua la dernière goutte, se reboutonna et regagna la boutique en courant, l'arme au poing"!!), une intrigue qui ne m'a pas captivé. La série va certainement s'arrêter ici pour moi!
Un deuxième épisode un peu mieux que le premier, on commence à entrevoir de quoi il s'agit et le suspense est au rendez vous !

Combien de temps avant que tous les survivants ne se muent en bêtes sauvages de la pire espèce ? Après tout, ce qui distinguait l’être humain de l’animal, c’était la civilisation, et rien d’autre ; une fois celle-ci éradiquée, les rescapés ne seraient bientôt plus que des ours parlants, comme dans les dessins animés pour enfants.
La seule chose qu'il avait retenue - s'il ne s'était pas trompé sur l'intention du savant en question -, c'était qu'il n'y avait ni passé ni présent ni avenir, que tout cela coexistait en un même point.
15 octobre 2011 en début de soirée
Jacksonville, Floride
Deux heures s’étaient écoulées, mais la fille était toujours inconsciente. Ils l’avaient déposée sur le lit de Charlie. Celui-ci commençait à se demander si elle n’était pas dans le coma. Et si elle mourait ? Dès leur retour chez eux, il avait lui avait enlevé son sweat-shirt à capuche. Dessous, elle portait un tee-shirt gris foncé. Il en coupa une manche et s’en servit pour panser sa blessure. C’était davantage un hématome qu’une plaie, heureusement : il ne se serait pas senti capable de la recoudre. Il ne comprenait pas pourquoi la fille était toujours dans les pommes, mais n’était pas pressé qu’elle se réveille, car à ce moment-là il faudrait faire face à sa réaction quand elle se rendrait compte qu’elle était prisonnière, et ça pouvait mal tourner.
Il ne cessait de repenser au moment où ils avaient tous les deux roulé à terre sur le parking du supermarché, et où il s’était rendu compte qu’il pourchassait une fille, et non un braqueur de voitures. Il avait lu dans son regard qu’elle n’était pas une menace ; mais qu’est-ce qu’elle faisait dans ce magasin ? Puisque les portes étaient verrouillées quand Bob et lui étaient arrivés, elle avait dû entrer derrière eux ; mais pourquoi ? Si l’idée était au départ de leur piquer leur camion, elle n’y était pas obligée. D’ailleurs, elle aurait pu prendre n’importe quel autre véhicule ; ce n’était pas ce qui manquait. Mais peut-être s’y était-elle introduite par une porte latérale ou une entrée de service. Il repensa à s