12-21 (15/09/2016)
4.18/5   14 notes
Et si les premières réponses étaient pires que de ne pas savoir ?Cinq mois se sont écoulés depuis que l'apocalypse s'est abattue sur la Terre. Les survivants se sont organisés, malgré la réalité cauchemardesque qui les cerne. Brent vit désormais sur Black Island où une poignée d'hommes tentent de préserver les derniers vestiges de civilisation. Alors qu'il reste accroché à l'espoir de retrouver les siens, l'horreur va cruellement le frapper de plein fouet... Le grou... >Voir plus
Que lire après Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2Voir plus

La 5e vague

Rick Yancey

3.75★ (13047)

3 tomes

Je me souviens que le dernier tome de la première saison a été noté plus sévèrement par mes soins, surtout après l'avoir comparé à ses deux grands frères. Concernant ce début de nouvelle saison, je dois reconnaître que l'intérêt est de nouveau suscité et que je vais poursuivre l'exploration de cette science-fiction. D'ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mon personnage favori même si ce dernier continue de subir de sacrés changements au point d'inquiéter son entourage. Bien sûr, je vais revenir plus tard à ce sujet mais pour l'heure, c'est la promesse de fin de tome qui me perturbe un peu. Suite à la toute dernière phrase qui révèle une nouvelle facette de cette histoire à « épisodes », je commence à voir l'ensemble d'un autre oeil et j'espère sincèrement que la conclusion finale ne sera pas décevante, surtout que je m'y approche à grands pas. Pour le moment, je me dois de me reconcentrer sur le tome présent et d'ailleurs, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Point négatif :

• Les auteurs veillent toujours à injecter une tonne de nouveaux personnages tout en conservant les premiers. le problème est que de petits ménages s'effectuent avec l'utilisation des créatures mais pas au point de s'y retrouver. Bref, on se perd de plus en plus parmi ces nombreux protagonistes.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• Mon petit Luca… Enfin, quand je dis petit, il ne l'est plus vraiment. Dans ce tome, cet enfant use une nouvelle fois de ses pouvoirs pour sauver l'un de ses compagnons, provoquant une nouvelle évolution de son corps. Même si ce petit gars conserve son âge, à savoir huit ans, sa métamorphose physique aurait tendance à inquiéter certaines dames évoluant dans son entourage. Certes, ce garçon conserve son innocence d'âme mais visiblement, son corps ne semble pas être de cet avis et j'ai hâte de connaître la suite concernant ce petit gars. Par contre, le fait qu'il commence à communiquer avec l'assassin de la série m'inquiète grandement.
• Les aliens. le récit, au début de ce tome, indique clairement que plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin du dernier tome de la saison première. Même si un semblant de vie semble s'être imposée pour plusieurs personnages de cette série, les créatures, de leur côté, ne sont pas en reste. En effet, celles-ci aussi sont victimes d'une légère amélioration mais sur le plan physique. Concernant leur intelligence, c'est toujours le grand désert…
• Enfin, comme j'ai su le dire bien plus haut, la dernière phrase lâchée à la fin de ce tome me donne vraiment de continuer cette saga mais à cause d'elle, je ne sais plus trop quoi penser. J'espère sincèrement que je vais obtenir des réponses dans le prochain tome et je croise les doigts pour que la lecture de cette série ne résonne pas comme une perte de temps… Si c'est le cas, je pense qu'on va m'entendre gueuler à des kilomètres à la ronde…
Cette seconde saison s'annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c'est cinq mois plus tard que l'on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d'humanité. Cette saga ne s'éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.

On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l'instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!

Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l'aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.

Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s'y brûler les ailes. de plus, les hommes se sentant plus fort, on n'est pas à l'abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !

Mais en tout cas on s'attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j'attends la suite avec tellement d'impatience.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Avec plusieurs mois de retard, je vous mets enfin ma chronique pour ce livre. Je ne vais pas m'attarder, je n'ai plus forcément tout en tête et surtout je ne veux pas vous spoiler sur les tomes précédents ! Pour rappel, Yesterday's Gone est une série livresque post-apocalyptique dans laquelle nous suivons le quotidien de personnages au lendemain de la disparition soudaine de la population. Seule une poignée d'individus n'a pas disparu, et ils ne sont pas tous des enfants de coeur... Que s'est-il passé ? Où est le reste de la population ? Sont-ils morts ? Quelles surprises attendent les rescapés à l'extérieur ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et découvrir leur évolution depuis le livre précédent, puisque du temps s'est écoulé entre les deux, et aussi au fil des pages. le chemin pris par certains fait un peu peur.

On ne retrouve pas tous les personnages dans ce livre, aussi certains m'ont manqué, et j'espère les retrouver dans le prochain livre pour découvrir ce qu'ils sont devenus et éclaircir certains mystères, en particulier concernant Edward.

Le final m'a laissée comme deux ronds de flan avec une théorie émise par l'un des personnages qui va tout bouleverser sur notre vision des évènements. J'ai plus que hâte de découvrir les prochains épisodes.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Un début phénoménal pour cette seconde saison pleine de promesses et de révélations !

Yesterday's Gone, c'est un peu comme une histoire d'amour difficile. Tout d'abord très attiré par cette saga et sa première saison, voilà que ma Pile à Lire m'a joué des tours. Je me suis éloigné de ce récit post-apocalyptique fabuleux pour découvrir d'autres univers. Je l'ai peut être offensée d'ailleurs, cette seconde saison qui me tendait les bras et qui était inaccessible ! Mais voilà que je replonge dans ses bras ! 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..