1.83/5   3 notes
Un ouvrage porteur du combat politique et intellectuel d'extrême-droite de l'auteur. L'histoire de la franc-maçonnerie détaillant différentes loges, rites, avec des références variées aux sources très diverses et très controversées.
Que lire après La MaçonnerieVoir plus
Un ouvrage anti-maçonnique très bien documenté. J'ai pris énormément de notes durant le fil de ma lecture notamment sur des occultistes qui m'étaient jusque là inconnus. Il est composé de plusieurs chapitres pertinents sur les rites, les obédiences et les ramifications (très nombreuses) de la FM que l'on trouve sous des formes de think tank soit-disant philanthropiques.

Ses interconnexions, ses scissions, ses regroupements, mais surtout celle de ses rites sont très complexes à comprendre pour le profane.

Un chapitre m'a beaucoup appris sur les méthodes d'infiltration de la FM dans la Révolution, événement qui a précipité la chute de la monarchie. Il explique le paradoxe avec la couronne d'Angleterre en mettant en exergue la collusion du protestantisme, du judaïsme et de la FM pour la même finalité.

Mon expérience personnelle m'a fait remarquer que la plupart des maçons de loges dites bleues sont totalement inaptes à comprendre les codes et les symboles maçonniques. La signification change d'un grade à un autre. Cela permet de comprendre le cynisme d'Albert Pike lorsqu'il dit que seuls les plus hauts grades doivent connaître la pureté de la doctrine luciférienne.

Avilir l'être humain pour l'empêcher de réfléchir afin de l'empêcher
de réagir. Promouvoir une révolution religieuse souterraine
pour se substituer à l 'Église. Utiliser l'art du mensonge contradictoire pour parvenir à ses fins.

La franc-maçonnerie est comparable à un gros kyste plein de pus entièrement basé sur le judaïsme, consacré au plan sioniste, qui sert de paravent au projet d'un gouvernement mondial.

Le style de l'auteur est très pénible à lire, il m'a fallu plus de temps que prévu pour le terminer. On pourra lui reprocher son catholicisme exacerbé qui est fatigant. J'ai noté aussi pas mal de coquilles. Ses commentaires sont répétitifs, c'est vrai. Mais il est primordial de s'en rappeler car on constate que beaucoup d'arguments anti-maçons finissent toujours par se perdre dans des théories farfelues qui n'en finissent plus.

"Les gens de bien sont faibles et timides", ils se laissent faire sans réagir.

Le but de la maçonnerie, "laïc d'Israël", c'est le rêve messianique de la domination mondiale au travers de la République universelle annoncée par les Ramsay, Weishaupt, Kloots et autres conjurés étrangers de la Révolution.
Pour y parvenir elle suscite révolutions, guerres mondiales et crashs financiers, escomptant imposer sa dictature mondiale au travers.
du chaos ainsi provoqué qui n'entraîne que malheurs, ruines, famines,
massacres, sans la moindre perspective d'un "monde meilleur".

Ne sachant que détruire, incapable d'instaurer le moindre ordre,
Je mondialisme maçonnique et cosmopolite, pousse à l'immigration et au
mélange des ethnies afin de supprimer les atta~hes nationales et inverser
les forces électorales.
Il est plus vraisemblable que plusieurs influences aient participé à sa création :
1 ° - La filiation aux Croisés et aux Templiers se comprend par leurs contacts avec l'ésotérisme kabbaliste juif, gnostique.
2° I'allusion aux Juifs, à la Kabbale, à l'Egypte et à la Rome antiques découle de l'utilisation des symboles hébraïques dans les oripeaux, du cérémoniaire maçonniques et de l'inspiration occultiste kabbaliste.
Autre référence juive, l'allusion des Constitutions d' Anderson à la religion noachite de la Tradition rabbinique des théologiens et philosophes juifs, tel le Grand-Rabbin du 13ème siècle Maïmonide.
C'est surtout la légende des Fils de la Veuve, allusion à la veuve d'Hiram, le supposé constructeur du temple de Salomon, qui représente ici l'élément symbolique significatif, sa signature.
"Chaque Obédience - mot qui signifie obéissance - édicte des
règlements draconiens, dont l'énoncé forme un volume de près de deux
cent pages".

"Chaque obédience, au nom de la Liberté, "démolit" les Ateliers
qui lui déplaisent et.frappe d'exclusion ceux qui ne veulent pas se soumettre
à ses lois".

"Égalité? La Maçonnerie est la négation même de /'Égalité.

"Ses grades, sa hiérarchie rappellent constamment au Maçons
que !'Égalité est un mythe ... "

"Fraternité ? Le maçon sincère constate navré que la Fraternité
n'est qu'un mot vide de sens en son application.

"Déjà au sein des Loges, la fraternité est fort discutable".
"Mais que dire des rivalités, des luttes sournoises, qui opposent
les Obéidiences les une aux autres"?
"Le premier rôle des Francs-Maçons sera de glorifier la race juive qui garda inaltérable le dépôt divin de la science. Alors ils s'appuieront sur elle pour effacer les frontières".
N'est-ce pas là le dessein du "mondialisme cosmopolite" qui tend à détruire les nations ?!
Loin de décomplexer l'être humain en "le soustrayant aux tabous imposés par la religion", selon le jargon révolutionnaire, aujourd'hui l'homme est de plus en plus désemparé, sans repères. Il ne sait plus à quoi se rattacher, n'ayant plus comme ambition qu'une recherche effrénée du plaisir et de la consommation, dans sa course accélérée vers la déchéance et la mort. Voilà où mènent les faux principes et !'erreur de jugement sur la véritable nature humaine.