AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Petite geisha tome 1 sur 1
EAN : 9782302022980
48 pages
Soleil (25/04/2012)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Le jour où la jeune lsako livre un nouveau kimono à l'okiya, elle n'imagine pas un seul instant que son père compte en profiter pour la vendre, elle. La petite fille va alors devenir servante au milieu de toutes ces geishas qui l'émerveillent et l'effrayent un peu. Mais bien vite, elle découvre qu'elle est le fruit d'un étrange marché... Le Japon, un siècle plus tôt. Une enfant cherche son passé au milieu des soieries...
Que lire après Petite geisha, tome 1 : L'Okiya des MystèresVoir plus
Lady Doll, Tome 1 : La poupée intime par Vessella

Lady Doll

Daniele Vessella

3.93★ (181)

2 tomes

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 0 par Ange

La Geste des Chevaliers Dragons

Ange

3.58★ (2086)

33 tomes

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver par Algésiras

Elinor Jones

Algésiras

4.08★ (1321)

3 tomes

Atalante, tome 1 : Le pacte par Crisse

Atalante

Crisse

3.79★ (1693)

13 tomes

Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi par Sala

Lady Liberty

Jean-Luc Sala

3.59★ (121)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
L'introduction de cette histoire m'a bien plu et m'a donné envie de lire la suite. Cet album présente des illustrations magnifiques et nous amène dans le monde mystérieux et peu connu des Geishas du Japon traditionnel. C'est intrigant et j'ai bien hâte de lire la suite. Ça m'a fait penser au roman Mémoire d'une geisha: présentation de l'univers d'une geisha, les codes qui régissent sa vie, la compétition, l'enseignement (les danses, la musique, la séduction).
Commenter  J’apprécie          40
Graphiquement, c'est un vrai délice pour les yeux! Au niveau de l'intrigue, ce premier opus m'a beaucoup rappelé le film "Mémoires d'une geisha" (adaptation de "Geisha" d'Arthur Golden) du coup je lui ai trouvé un air de déjà-vu. A voir comment l'histoire évolue par la suite. En tout cas, étant fascinée par le Japon traditionnel, je suis ravie de voir une BD sur le sujet et je lirai la suite sans hésiter!
Commenter  J’apprécie          30
C'est une BD qui n'est pas très connue que j'ai découvert avec la saga de BD « Princesse Sarah ». J'adore la couverture de ce livre, c'est exactement ce type de dessin que j'aime dans les BD ainsi que le type d'écriture qui est très lisible dans les bulles. Cette histoire se passe au Japon ainsi nous voyons quelques pans de cette culture comme les vêtements ou les habitudes ainsi que la culture des geishas qui est pour moi quelque chose qui m'intéresse. La mise en place du texte est facile à comprendre et surtout, l'histoire est vraiment bien. Hâte de lire la suite avec « Parfum de soie »…
Commenter  J’apprécie          10
Une BD plus difficile qu'elle n'en a l'air qui permet d'accéder à l'univers des Geishas. On se mélange dans les personnages, l'intrigue semble révélée dès le premier tome. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Si ce premier tome est plaisant et habilement produit, il ne révolutionne pas le genre mais conviendra sans doute au public ciblé. Quelques pistes dans l'histoire sont intéressantes et il faudra sans doute attendre la suite pour voir si le scénario gagne en originalité.
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
22 mai 2012
De bonne facture, L’Okiya des Mystères n’est pas dépourvu d’intérêt malgré une certaine facilité scénaristique. À conseiller plutôt aux jeunes filles en fleurs.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les grandes geishas se construisent toujours une légende et celle de ta mère est encore plus tordue que mes cultures. Ah, les secrets de Fuyumi! Personne n'a jamais compris pourquoi elle épousait cet imbécile de tailleur.... Oh! Quelle grande idiote je fais! Ce tailleur, c'est ton père, je suppose?
Commenter  J’apprécie          80
- Tanaka-chan, enfin! Mais... je ne vois pas Isako. Où est-elle?
- Silence! Est-ce ainsi qu'on est accueilli chez soi?
- Pardonne-moi mon époux. J'ai préparé le thé, assieds-toi.
Tu as envoyé Isako faire une course, c'est cela?
- Non. Je l'ai vendue à une okiya, pas très cher malheureusement.
Commenter  J’apprécie          20
Daichi n'était pas très belle à l'âge d'Isako. Pourtant, elle est en train de devenir aussi jolie que Midori, sinon plus.

C'est à prendre en compte.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Isabelle Plongeon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Plongeon
Victor L. pinel montre les différentes étapes pour réaliser une planche de BD pour l'album le Plongeon.
autres livres classés : geishasVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}