Critique de Read_more_books

UNE HISTOIRE TOUCHANTE, UNE ODE A LA VIE !
Impossible de résister face à cette magnifique couverture, je fais partie de ces lectrices qui sont assez faibles face à de telles couvertures. Ce roman plein de sensibilité m'a énormément touché, son héroïne est tellement attachante, une battante qui essaye de trouver sa place dans ce monde où elle évolue au milieu d'un petit monde qui peine à la comprendre.

On ne peut que s'imaginer ce que ressentent les personnes qui ont subit une transplantation cardiaque, j'ai particulièrement aimé l'aspect émotionnel de ce roman. L'autrice a choisi de s'éloigner de l'aspect médical pour laisser la place aux états d'âme des personnages. Surtout ceux de Marlowe, notre héroïne.

UNE HÉROÏNE A LA CROISÉE DES CHEMINS.
Marlowe doit se réapproprier sa vie depuis qu'elle a subit une greffe de coeur. Une question ne cesse de la hanter… A qui appartenait ce coeur qui bat maintenant pour elle ? Marlowe a besoin de réponse, en attendant elle tente de trouver sa place aux côtés d'une mère exubérante et d'un petit frère qui ne passe pas inaperçu. Marlowe va reprendre le chemin du lycée, reprendre petit à petit son existence, même si elle ne sera plus jamais comme avant.

Marlowe vit très mal le fait qu'on la voit comme une « miraculée », comme une petite chose fragile dont on doit prendre soin… J'ai compris les réactions de ses proches, car c'est humain de vouloir protéger les gens que l'on aime, et en même temps j'ai perçu la sensation d'étouffement que Marlowe ressentait. J'étais tiraillée entre les deux versants d'une même histoire.

Notre héroïne est vraiment adorable, elle a beaucoup à apprendre et j'ai aimé l'évolution de son personnage.

UNE PLUME ACCESSIBLE ET TRÈS AGRÉABLE !
Ce roman s'adresse à tous les lecteurs, notre héroïne est jeune mais son histoire est universelle, c'est une ode à la vie. J'ai particulièrement aimé la plume de Shivaun Plozza, les émotions qu'elle distille sont vraiment variées, l'équilibre est très présent pour nous offrir une histoire qui émeut et transmet un beau message concernant l'importance de la vie.

C'est une histoire qui aborde de nombreux thèmes, Marlowe est au centre du récit mais les autres personnages nous offrent une perspective intéressante sur tout ce qui se passe dans le récit.

EN BREF :
[Un coeur pour deux] est un récit très touchant qui nous offre de belles émotions. J'ai adoré Marlowe et sa vision de la vie. Shivaun Plozza a conservé un aspect léger et agréable au milieu des thèmes plus sensibles abordés dans ce livre. La réflexion et la psychologie sont finement travaillés dans l'histoire, je referme ce roman avec une sensation de bien être car la vie de Marlowe nous prouve que l'on ne doit jamais baisser les bras, ni perdre espoir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..