Critique de Radwan74

Second tome de la série qui retrace la vie du Général de Gaulle. Un second tome qui se consacre au début de la Seconde Guerre mondiale où le gouvernement français est complètement dépassé par la bataille de France.
La guerre est vécu au sein de ce gouvernement et de l'état-major français qui petit à Petit verse dans le défaitisme et le souhait d'arrêter le combat. La BD retranscrit assez bien cette période d'atermoiements des gouvernants et montrant un De Gaulle qui avait tout vu et qui est le plus actif pour permettre à la France de se relever.
Peut-être que De Gaulle est un peu trop le héros qui sait tout mais, force est de constater que c'est le seul qui a le courage de dire la vérité et de vouloir faire des choix difficile… avait-il raison sur toute la ligne ? Je ne pense pas que cela soit aussi affirmatif que la BD le laisse penser.
En tout cas, c'est une BD très intéressante pour comprendre un peu mieux cette période critique de la France et ce qui a fait de de Gaulle, l'homme de la providence.
Le petit dossier en fin d'album, permet de résumer la BD de façon plus détaillée et complète bien l'ouvrage.