Editions de l'OEuvre (22/05/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'écologie de la Bible à nos jours : Pour en finir avec les idées reçuesVoir plus
Suivant une trame chronologique, l'auteur démontre que la pensée dominante selon laquelle le christianisme (catholique et protestant) serait à l'origine du sentiment de domination absolue et d'impunité de l'homme face à la nature et à sa destruction, est une allégation fallacieuse qui subvertit le message de la Bible, des Pères de l'Église, des plus grands saints (François d'Assise notamment). Il montre aussi la très grande implication des papes contemporains, Jean-Paul II et Benoît XVI, pour la défense de l'écologie, tant dans leurs discours que dans leurs écrits théologiques.
Cet ouvrage est indispensable, que l'on soit croyant ou pas, à tous ceux qui s'intéressent à l'écologie aujourd'hui.

Video de Patrice de Plunkett (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice de Plunkett
Journaliste catholique, essayiste, libre penseur, bloggeur, mais aussi ancien directeur de la rédaction du Figaro Magazine, Patrice de Plunkett est sans cesse sur la brèche. De Benoît XVI à l'écologie, en passant par les évangélistes... Aucun sujet ne lui échappe. Venu de la gauche maurrassienne, c'est à Paray-le-Monial qu'il se convertit au Christ. Celui qui dit haut et fort ce qu'il pense à travers son blog, murmure quelques confidences sur le plateau d'Emmanuelle Dancourt ! KTOTV