Charles Baudelaire (Traducteur)
ISBN : 2070429725
Éditeur : Gallimard (15/05/2003)

Présentation de l'éditeur
Le bourgmestre de Rotterdam, Mynheer Superbus Von Underduk, reçoit un jour une bien étrange lettre tombée du ciel. Il s'agit d'un message de Hans Pfaall, un escroc qui, pour ne pas payer ses dettes, a posé une bombe chez ses créanciers avant de s'enfuir en montgolfière vers la Lune ! Une histoire burlesque et merveilleuse, admirablement écrite, par l'un des plus grands génies de la littérature américaine.

Quatrième de ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
DidierLarepe
12 mars 2016
Le voyage très technique et scientifique de Hans Pfaall en ballon jusqu'à la Lune, dans une atmosphère très Jules Verne mais en précurseur !
Videos de Edgar Allan Poe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Allan Poe
BA Les contes macabres .Les ce?le?bres nouvelles d?Edgar Allan Poe ont reve?tu au fi l des ans bien des noms et des visages. A? l?occasion du bi-centenaire de la naissance de cet immense auteur, cette e?dition ine?dite intitule?e Les contes macabres vous propose une immersion au c?ur d?une dizaine d?Histoires telles que La Chute de la Maison Usher, BE?RE?NICE, LE CHAT NOIR... magnifiquement illustre?es et mises en lumie?re par l?auteur Benjamin Lacombe.