Cepages (12/04/2016)
3.8/5   5 notes
C'est un magnifique jardin d'hiver dont prend soin une vieille dame. Deux enfants y découvrent un univers de fleurs et de minuscules bêtes. Soudain, une étonnante créature émerge de son cocon...
Que lire après ChrysalideVoir plus
Un très joli album qui dessine une tendre métaphore sur la magie de la naissance, grâce à une petite fée qui se cache dans son cocon comme dans le ventre de sa maman.
Le texte est poétique, on y trouve de nombreuses rimes très joliment entremêlées entre les différents végétaux présents sur toutes les pages.
L'univers merveilleux de cet album charmera les enfants. Les illustrations aux tons pastels soulignent à merveille l'univers féérique de ce livre.
Il est destiné aux moins de 6 ans.
Mention pépite pour ce livre !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
L'histoire de la naissance d'une petite fée. Les images de Maurèen Poignonnec sont très charmantes, le texte agréable à lire, même si j'avoue que l'histoire m'a un peu échappé.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Le silence est d'or, le silence est roi. Mais dans le cocon, le papillon semble à l'étroit.
Elle rate son premier vol et se fait un peu mal.
Ce n'est pas très grave, elle y arrivera bien au final.

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial