Un petit garçon vit dans un monde en noir et blanc avec son ami le "doudou-nuage". Il va commencer à voyager avec son compagnon et visiter d'autres pays... le pays jaune, le pays rouge, le pays bleu,...
Une très belle histoire très mignonne où on parle donc des couleurs accompagnés d'illustrations toutes douces.
Un livre vraiment beau pour les petits.
Je le conseille à tout le monde, réel coup de coeur pour cette petite histoire en couleur.
Un livre d'une collection que j'apprécie pour ses livres au format adapté aux jeunes enfants et aux pages plastifiées (moins de risques de pages déchirées). Ce livre a plu à mon fils de 3 ans et à moi-même pour son histoire pleine de poésie, les rimes qui soutiennent ce voyage d'un petit bonhomme et de son doudou-nuage à travers les pays colorés (le pays "jaune citron, bouton d'or, jaune soleil", le pays "vert menthe, vert pistache, vert feuille", etc). Apprentissage des couleurs, variété du vocabulaire, poésie... Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture et de rêverie !
Une histoire très tendre avec plein de douceur. Un moment de plénitude inouï avant de dormir !
Des illustrations à tomber parterre
Un drôle de petite bonhomme par découvrir les couleurs du monde avec son doudou-nuage.

Voilà la trame toute simple, choisie par l'auteur, pour aborder les couleurs. L'idée du voyage m'a rappelé l'album Pêcheur de couleurs d'Eric Battut tout en étant ici dans un récit plus fantasmagorique. Chaque double page présente une couleur, ses différentes nuances grâce à des expressions très imagées.

Les illustrations d'Aurélie Guillerey sont mignonnes et rigolotes, très parlantes pour les tout-petits tout en explorant les dégradés et nuances de chaque couleurs pour donner du relief aux illustrations.
Un album parfait pour une première approche de la notion de couleur.
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..