Éditeur : Glénat (2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Les critiques presse (1)
BoDoi12 août 2011
PoiPoi maîtrise parfaitement son sujet, manipule ses personnages avec habileté et s’amuse toujours autant à les mettre en scène dans des péripéties sans cesse renouvelées, qui nous emportent aux quatre coins de l’univers. Vivement la suite !
Video de Poipoi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Poipoi
5 questions posées à Jérôme d'Aviau alias Poipoi, dessinateur, notamment, de Ange, le terrible ou Inès, à l'occasion des 40 ans d'édition de Glénat.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

LNHI-22683: culture générale - histoire 'élargie' de la BD européenne au XXe siècle

1908 - 'Les Pieds Nickelés' de Louis Forton. Un pied nickelés, c'est un type pas vraiment porté sur le travail. Nos trois héros, Ribouldingue, Croquignole et Filochard, portent ce titre à merveille. Un personnage secondaire apparait de temps en temps, Manounou. Qui est donc Manounou?

l'épouse de Ribouldingue
le singe de Filochard
le chat de Croquignole

Thèmes : bande dessinée humour , bande dessinée aventure , ours en peluche , journal , jeunesse , cow boys , anti-héros , marins , couple célèbre , enfantsCréer un quiz sur ce livre