EAN : 9782070310562
Gallimard (13/10/1986)
Vienne, 1762, Wolfgang Mozart a six ans. Dans le grand salon de Schönbrunn, la cour est réunie et l'écoute jouer au clavecin. L'empereur, incrédule devant l'extraordinaire précocité de l'enfant, l'oblige à jouer, à jouer encore. Il faut l'admettre, ils ont devant eux un prodige. La musique du petit Mozart ensorcelle ceux qui l'écoutent. Léopold Mozart est aussi bon père que pédagogue et son fils progresse avec une rapidité prodigieuse. A douze ans, il compose déjà u... >Voir plus
Que lire après Wolfgang Amadeus MozartVoir plus
Soudain son sourire s'efface. Dès qu'il commence à jouer, son visage devient grave. Seule la musique compte pour lui. Il sait déjà qu'elle est sa vie. Toute sa vie. (p.6)

Video de Jean-Louis Poitevin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Poitevin
Jean-Louis Poitevin, critique d'art, philosophe, écrivain, est l'auteur à l'Atelier des Cahiers de "Séoul, Playstation mélancolique", le premier roman inspiré à un auteur francophone par la Corée contemporaine. Partez à sa rencontre dans cette vidéo-interview.