J.-C. Lattès (12/09/1984)
2.52/5   27 notes
Plusieurs histoires en une seule, mais qui sont étroitement tissées pour donner ce que l'on nommait, à l'époque romantique, un roman d'apprentissage.

Un jeune Anglais de seize ans et sa soeur cadette découvrent sur une lande deux cadavres, un homme et une femme. Suicide, dit la police. Les deux enfants s'adorent, rêvent de l'amour, et impressionnés par la beauté sombre d'un tel destin quittent tout pour se lancer sur les traces de ce couple qui les fa... >Voir plus
Que lire après Deux amantsVoir plus
J'ai aimé l'histoire de ces amants maudits,  venus mourir sur une falaise de Cornouailles mais j'ai été gênée (écoeurée) par le sordide de la relation de ce frère et cette soeur.  Une tendresse fraternelle aurait suffit à en faire un duo fusionnel et proche.  L'auteur a choisi de frôler l'inceste, cela n'apporte absolument rien au récit, sauf malaise et dégoût.
10eme lecture deux amants de Patrick Poivre d'Arvor
un bon petit roman qui se laisse lire à la plage ou au bord de la piscine,
pas trop aimé cette relation mal saine entre le frère et la soeur
j'ai bien aimé l'intrigue des deux amants et la quête de vérité
Livre bien écrit et de lecture facile . Histoire assez atrapante.
J'ai bien aimé le style de l'auteur.

L'histoire est une courte nouvelle qui ne m'a pas plus emballé que ça.
Texte que j'ai trouvé bien écrit, mais d'un intérêt moyen. Quand même déçue par ce roman.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

Nous êumes de grands moments de passion sur les bords du lac de Constance, puis aux Deux Alpes. Au retour de cette escapade à skis, je ne revins pas dormir à la maison. Nous passâmes la nuit dans l'hôtel le plus élégant de Lyon. Cela ne m'était jamais encore arrivé. Il y avait quelque chose de piquant dans cette nuit d'hôtel à quelques mètres de chez moi. Le dîner fut luxueux, le petit déjeuner aussi. Le personnel nous regardait avec bienveillance. Nous étions si jeunes dans cet hôtel d'hommes d'affaires et de rentiers. Il faisait beau.
Elle les fixait, fascinée pour leur destin de marcheuses qui n'auraient plus jamais à marcher.