Olivier Poivre d'Arvor (Éditeur scientifique)Patrick Poivre d'Arvor (Éditeur scientifique)
Points (25/02/2010)

Qui mieux qu'un écrivain peut raconter une grande histoire d'amour? Bien souvent, il exprime au plus juste les infinies nuances du sentiment, dans ses oeuvres mais aussi, de manière parfois spectaculaire, dans sa correspondance : ce sont les lettres brûlantes de Sand et Musset, les billets intimes d'Hugo Juliette Drouet - sa maîtresse pendant 50 ans ! -, l'amour fervent et lointain de Balzac pour Mme Hanska, ou les mots fiévreux d... >Voir plus
Que lire après Je souffre trop, je t'aime trop : Passions d'écrivainsVoir plus

Videos de Olivier Poivre d'Arvor (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Poivre d'Arvor
« Il faut marquer notre singularité », martelait-elle en 2015, lorsqu'elle remplaça Olivier Poivre d'Arvor (dont elle était l'adjointe) à la tête de France Culture. Sandrine Treiner, ex-journaliste et passionnée de littérature – aussi autrice du roman L'Idée d'une tombe sans nom –, a voulu rendre la chaîne, souvent perçue comme élitiste, accessible au plus grand nombre. En rajeunissant et féminisant ses producteurs, en évitant les spécialistes trop pointus, leur préférant des passeurs plus généralistes. Et voilà que la station bat des records d'audience : elle affiche fièrement 1 472 000 auditeurs par jour (selon Médiamétrie). Rencontre avec une directrice qui cherche obstinément à atteindre les oreilles des curieux.
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Lettres, correspondance littéraire (87)