Petit roman agréable lu d'une traite sur la terrasse en ce samedi après-midi ensoleillé.
L'aventure humaine de ce petit Jacques ne fait que commencer. Et pourtant, il goûte déjà à une palette d'émotions contrastées intenses et matures.
Son attachement à sa mère le fait quitter le nid familial pour découvrir un lien nouveau, celui de l'amour qui fait pétiller les yeux, voler les papillons, frissonner les peaux et oublier tous les soucis.
Le récit de sa fuite et de ses rencontres, plein d'humour et de sensibilité est teinté de suspense et d'action. Cela rend la lecture souriante.
Une jolie découverte dans le monde de St-Exupéry, à travers les yeux de Patrick Poivre d'Arvor.
Un livre d'amour vrai, un hymne à l'amour, à cette petite graine d'amour qui germe dans le coeur jusqu'à l'envahir totalement. On est dans le désert, sur le sable chaud et pourtant ce livre est une page fraiche comme un oasis de vie au milieu de nulle part.
Bien écrit, bien pensé, un livre récréation comme une parenthèse dans nos vies aux rythmes bien trop rapides.
Un livre à aimer tout simplement.
C'est magique, un roman plein de rêves d'aventures et de nostalgie. Un petit garçon à la poursuite de sa mère volage et trop magnifiée mais qui finalement ouvrira les yeux sur quelque chose de beaucoup plus précieux que l'amour inconditionnel voué à sa mère.

L'écriture est fluide comme le sable du désert, ce désert où cet enfant, Jacques, découvrira la liberté, le danger, l'amour et un père.
On découvre au côté de grandes têtes tels Saint-Exupéry, Lindbergh, Mermoz, un peuple les Touaregs grands guerriers des sables ; l'immensité de ce désert figure du possible.
J'aurais aimé que l'histoire se prolonge de quelques pages !!!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Je consacre cet été à découvrir des auteurs que je n'avais pas eu l'occasion de lire jusqu'à présent. C'est donc mon premier roman de PPDA que j'avais soigneusement évité à cause du battage entourant la sortie de ses livres; c'est donc libre de toute influence médiatique que je me suis plongée dans "Petit prince du désert", un très court roman sur le passage à l'âge adulte, sur un complexe d'Oedipe résolu par un voyage initiatique.
Jacques, 12 ans, décide d'aller chercher sa mère au Sénégal, où elle est partie en compagnie de Charles Lindbergh, les abandonnant lui et son père. Jacques idolâtre, adule sa mère. Il se cache dans un avion de l'Aerospatiale mais l'avion doit atterrir en urgence en Mauritanie où il est fait prisonnier avec le pilote et le co-pilote par une tribu touareg qui demande une rançon. C'est là, dans le désert, qu'il va vivre un apprentissage accéléré de la vie, qui lui permet de découvrir un père qu'il méprisait jusque là et de rentrer dans l'adolescence.
On retrouve ici la passion affichée de PPDA pour le monde de Saint-Exupéry, déjà affirmée avec son émission littéraire "Vol de nuit" et son essai "Courriers de nuit".
Jolie petite histoire rocambolesque, qui se lit très vite et agréablement sans laisser un souvenir impérissable.
un beau livre de PPD j'ai adoré!!!
Voici un livre que j'ai acheté au détour d'un chemin pour 2 raisons essentiellement. La première est qu'il fait penser au petit prince de Saint-Exupéry qui est une référence éternelle et absolue pour moi. La deuxième est que je voulais me faire mon opinion...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..