EAN : 9782889081905
La Joie de Lire (22/08/2013)
3.75/5   4 notes
Juillet 1903, dans la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, un drame va se produire, sous les yeux ahuris des visiteurs.
Que lire après Kako, le terribleVoir plus
Kaki est un hippopotame qui vécut au début du 20eme siècle et dévora son soigneur. Cette histoire vraie est à l'origine de l'interdiction d'entrée dans les enclos des animaux sauvages en leur présence dans les zoos aujourd'hui.
Barroux utilise une de ses techniques habituelle, celle du collage. A un détail près, c'est le vrai Kako que l'on voit sur les cartes postales utilisées.

critiques presse (2)
Ricochet
12 décembre 2013
Pour illustrer cette histoire vraie, Barroux mixe les genres (dessins, photos, collages) avec audace et originalité. Un récit percutant qui fait aujourd'hui encore parlé de lui.
Telerama
25 septembre 2013
C'est un plaisir de sentir une telle confiance en l'intelligence du jeune lecteur, qui a le droit à la vérité, tout en finesse, tout en justesse.
22 août 1896

Séraphin le gardien, la casquette vissée sur la tête faisait les cent pas le long de la rotonde des pachydermes au sein de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Il attendait une précieuse livraison en provenance d'Afrique.